Dans le bain chaud de sa mère, Iman se croirait retourner à ses onze ans. Il se sent un peu mieux, il est toujours déboussolé mais il se sent mieux. Enfin libéré d'un très gros poids, l'avoir dit à sa mère. Il pense à son père, comment aurait-il réagit face à ça ? Très mal. Il est sur qu'il lui aurait dit que si il avait fait un mariage avec une femme de la même religion que lui, tout ça n'en serait pas là.
Mais entre lui et Lauren, ce n'est même pas un problème de religion. C'est bien plus profond.
Il se plonge dans l'eau et contrôle calmement sa respiration. Il en sort quelque seconde plus tard et saisit sa serviette. Il s'observe dans le miroir et l'image qui en sort lui donne mal au coeur. Il voit le visage triste de sa femme derrière son dos. Elle l'embrasse doucement l'omoplate avant de disparaitre. Il secoue la tête et quitte la salle de bain. Il s'habille d'un simple jogging Adidas et rejoint le salon buste nue. Inès est assise sur le canapé entrain de regarder la télé.« Iman en se précipitant vers lui Ça va mon frère ?
– Oui... »
Sa mère a du tout lui dire, sans aucun doute. Inès n'est pas comme ça d'habitude avec lui. Il souffle et rejoint la cuisine où il voit sa mère au téléphone. Il sourit et se prends un bol de lait avec des céréales. Il retourne au salon et s'affale dans le canapé. Tout en mangeant, il fait défiler ses messages. Il voit de nombreux appels de sa femme. Son premier réflexe est d'ouvrir un de ses messages.
✉️ Lauren
Iman, il faut que l'on discute absolument, donc j'ai pris un rendez-vous chez la thérapeute pour 10h.Il regarde l'horloge, il est bientôt neuf heures. Il se redresse rapidement et court enfiler une tenue plus convenable.
Lauren est assise sur un des sièges de la salle d'attente. Elle fouille son téléphone vu qu'elle n'a rien d'autre à faire. Elle ne sait pas si Iman viendra mais bon elle espère. Elle a besoin de se livrer, de lui dire au moins une dernière fois à quel point elle est désolée de tout ce qu'elle a fait subir à leur couple.
La porte s'ouvre sur Iman. Il parcourt la salle du regard et tombe dans les yeux de sa femme. Leur coeur palpite. Lauren le regarde de la tête au pied, il est habillé d'un ensemble de foot et à une casquette Lacoste posé sur le crâne, il est tellement beau se dit-elle. Il place ses mains dans sa grosse et longue doudoune noire en la regardant. Il a une déguaine fatigué mais il garde toujours ce charme. Il s'assoit à côté d'elle lentement. Sans rien dire. Lauren tourne sa tête vers lui sans placer mot et observe ses traits fins.
« Famille Laouadi ! »
Leur regard se tourne instinctivement vers la secrétaire. Ils se lèvent et rentrent dans le cabinet de la thérapeute. Ils s'installent tout les deux sur le canapé couleur crème. Chacun à l'autre bout de celui-ci. Personne ne parle. Lauren observe autour d'elle. Les murs sont recouvert d'un papier peint d'une couleur apaisante. Il y a une petite pendule de Newton sur le bureau et une immense bibliothèque à leur droite.
« Vous allez bien ? demande doucement la thérapeute
– Oui ! »
Les jambes d'Iman bouge nerveusement, il ne sait pas qu'est ce qu'il fait ici et pourquoi Lauren voulait tellement prendre un rendez-vous aujourd'hui, le lendemain de leur arrivée.
« Bon, qui commence ?
– Iman veut divorcer ! lâche-t-elle doucement
VOUS LISEZ
Mariage et Problèmes
Romance« Tu sais quoi, on se donne du temps, je sais pas combien mais durant tout ce temps, on se redécouvre, on réapprends à se connaitre ! Je veux pouvoir ressentir de nouveau cette flamme à chaque fois que tu pénètre une pièce, revoir cette lueur dans t...