Bon, maintenant que la soirée du 31 est bouclée, si on peut dire ça comme ça, allons voir ce que "seulement Stan a eu de si important à dire pour qu'il s'excite à ce point sur son téléphone.
[ De : Seulement Stan
Mais t'es passée où ? Putain ça fait des heures que je t'appelle ! Rappelle-moi ]Et toi tu étais passé où hein Monsieur c'est-moi-qui-décide ? Moi aussi je t'ai appelé dans le vent Ducon !
[ De : Seulement Stan
IRIS !!!!! J'espère que t'as une bonne explication. T'aurais pu prévenir ]Nan mais oh ! Il va se calmer lui ! C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité !
[ De : Seulement Stan
Je m'inquiète. J'espère qu'il n'y a rien de grave. S'il te plaît appelle moi ]Quand je disais que ce mec était lunatique ...
Du coup, j'hésite à l'appeler maintenant. Je pourrai m'emporter et être méchante. Je ne veux pas qu'il aille se plaindre de moi sur letempsdunsoir.com, ça risquerait de bousiller mon plan "tour du monde". Et il est hors de question que cet abruti "Maître Orgasmique" soit la cause de mon échec !
[ De : Sélène Contact Rendez-vous
Nouveau contrat en attente de validation ]Bah voilà qui va m'occuper quelques minutes pour commencer.
En consultant mes réservations pour les prochains jours, je constate que janvier s'annonce plutôt pas mal. En ouvrant mon compte sur le site, j'apprends que j'ai 5 nouveaux contrat entre le 2 et le 10 janvier. J'en connais qui ont été gâté par le Père Noël.
Après plus d'une heure d'envois de sms à mes cinq nouveaux clients, je me décide enfin à appeler Stan.
- Tout va bien ? demande-t-il affolé.
- À ce que je vois, le "bonjour" n'est toujours pas de rigueur, dis-je sèchement.
- Putain mais t'es passée où ?
- Chez moi.
- Et je peux savoir pourquoi t'es partie comme une voleuse ou c'est trop demandé ? dit-il en haussant le ton.
- Et toi ?! Hein on en parle de toi ? Ça te va bien de me faire la morale ! C'est pas moi qui me suis barrée la première sans prévenir !!!!
Quoi ? Moi aussi je peux gueuler ! Merde !
- Mais je t'ai prévenu Iris !
- Dans tes rêves ouais !
- Je t'ai laissé un mot dans la cuisine.
- Erreur ! Le seul truc qu'il y avait dans la cuisine, c'est le bordel !
- Putain je vais l'éclater ce connard !
- Euh c'est à moi que tu causes comme ça ?
- Édouard... Il a du prendre le mot que je t'avais laissé avant de partir.
- Oh... merde...
- Comme tu dis... On fait la paix ? demande-t-il posément après quelques secondes de silence.
- D'abord, je veux savoir pourquoi tu m'as laissé toute seule ?
- On était au cimetière... Mon grand-père est mort à Noël l'an dernier, alors bon... enfin voilà... C'est pour ça que j'avais besoin que tu sois là. Pour m'aider à supporter mon frère, pour que mes parents voient en moi autre chose que du vide. Pour me changer les idées et éviter que je ne pense trop au Noël dernier.
- Oh merde Stan, je suis désolée.
Si j'avais su dès le départ qu'il avait besoin qu'on lui tienne la main, évidemment que je ne serais pas partie. Putain je suis vraiment trop conne.
- Comment je peux me faire pardonner, dis-je le plus sincèrement possible. Je t'offre une soirée "seulement Stan".
- Tu m'offres ton 31 décembre ? J'n'ai pas envie d'aller faire la fête je-ne-sais-où...
- J'aurais adoré ça...
- Mais ?
- J'ai déjà une réservation, dis-je le ton triste.
- Quel genre ? demande-t-il curieux.
- Chêne...
- Oh, fait-il déçu.
VOUS LISEZ
L'imposture 2
ChickLitCertains d'entre vous ont déjà pu découvrir "Le temps d'un soir", ce site qui propose des "Menus beaux gosses" pour pauv' filles en manque de mec. Mais savez-vous qu'il propose aussi de très bons produits dans sa rubrique "Bombasses atomiques" ? À...