Nous voilà enfin au 31 décembre. Dans moins de 3h, je devrai rejoindre mon client au Palermo, et le moins que l'on puisse dire, c'est que je préfèrerai me pendre plutôt que d'y aller. Depuis la conversation avec Stan il y a quatre jours, je ne cesse de regretter d'être déjà prise ce soir. En fait, j'aurai réellement aimé passer cette soirée avec lui.
Depuis cet appel, Stan prend de mes nouvelles tous les jours. Il m'appelle parfois entre deux rendez-vous. Sinon, nous échangeons des sms durant des heures. Je me suis finalement attachée à mon "seulement Stan", et je pense que lui aussi m'apprécie, à sa manière, même s'il ne sait pas correctement l'exprimer. J'aime bien Stan en fait... beaucoup même...
Je m'apprête à quitter mon appartement lorsque mon téléphone sonne.
[ De : Seulement Stan
T'es chez toi ? J'ai besoin de te voir ][ À : Seulement Stan
Oui, mais je vais partir là ][ De : Seulement Stan
Tu m'ouvres ? Je suis en bas ]Choquée une demie seconde, je me dirige ensuite vers l'interphone et appuis sur le bouton pour dévérouiller la porte du hall. J'enfile mes talons et ouvre à Stan lorsqu'il frappe à la porte.
- Salut, dit-il souriant.
- Salut, dis-je à mon tour l'air sûrement niais. Je dois y aller Stan, j'ai rendez-vous...
- Je sais, et je n'en ai pas pour longtemps.
Je le regarde sortir une pochette glissée dans la poche de sa veste. Il me tend ensuite cette pochette, les yeux pétillants.
- Joyeux Noël Iris, dit-il souriant mais anxieux.
- Qu'est ce que c'est ? demandé-je en regardant les deux billets d'avion dans la pochette.
- Ton rêve Iris... Tu peux partir dès ce soir si tu veux. Arrête tout ça, et viens partager ton rêve avec moi. Montre moi qu'il peut aussi être le mien, dit-il en s'emparant de mes mains. Montre-moi que j'ai le droit de rêver aussi, dit-il ensuite en approchant son visage du mien. Apprends-moi Iris...
J'essuie ma joue humide à cause des larmes qui ont coulé. Stan me bouleverse mais il ne sait pas ce qu'il fait, ni ce qu'il dit. Je ne suis pas faite pour lui même si j'aimerai l'être.
- Je dois y aller Stan, dis-je troublée.
Je lui rends sa pochette contenant les billets d'avion.
- Qu'est ce que tu fais ? Garde-les.
- Je n'ai pas le droit d'accepter ça, dis-je en fermant la porte de mon appartement.
- Si tu n'en veux pas, alors jette-les, ou donne-les, déclare-t-il vexé. Ils ne me serviront pas si tu ne viens pas. C'est toi que je veux avant tout... Je veux que tu sois mon rêve Iris...
Alors que je suis en train de fermer la porte à clé, Stan vient se coller dans mon dos.
- Sois mon rêve Iris, susurre-t-il à mon oreille.
Je me retourne pour donner un tendre baiser à Stan rempli de douceur et de sincérité.
- J'ai un rendez-vous, dis-je tout bas. Je ne peux pas te donner ce que tu veux Stan. Je suis désolée...
C'est sur ces derniers mots que je quitte Stan sur le pas de ma porte. Je suis totalement effondrée mais je dois garder la face pour mon client du soir.
Adieu "seulement Stan"...
#######
Bon c'est pas très gai tout ça je sais 😢
Suite et fin demain 😉
Des pronostics ?##########
Sinon, je voulais aussi vous présenter une nouvelle chicklit écrite à 4 mains avec une folle comme moi. Une première pour toutes les deux. J'espère vous retrouver là aussi pour ces 12 petits chapitres.Bisous
Jess 🖤
VOUS LISEZ
L'imposture 2
ChickLitCertains d'entre vous ont déjà pu découvrir "Le temps d'un soir", ce site qui propose des "Menus beaux gosses" pour pauv' filles en manque de mec. Mais savez-vous qu'il propose aussi de très bons produits dans sa rubrique "Bombasses atomiques" ? À...