Partie 1 : Affliction

8.8K 315 45
                                    


Affliction

C'est l'automne sur Beacon Hills. Si le climat californien préserve la région des grands froids hivernaux, la végétation est là pour rappeler que la nature va bientôt endosser le manteau grisâtre de l'hiver, ceci jusqu'au printemps prochain. Une légère bruine s'obstine à tomber depuis quelques jours sur la ville, ajoutant à l'ambiance morose de la cité une note de tristesse et de mélancolie.

Du monde se presse sous des parapluies noirs. Les visages sont sombres, en accord avec les pardessus et manteaux de saison des quidams qui attendent sous le porche de l'église. Nous sommes le deux novembre, jour de la fête des Morts. La date n'a pas été choisie, elle n'est que pure coïncidence due aux dispositions de chacun en général et du service funéraire en particulier. Beacon Hills est en deuil. La ville vient de perdre deux des siens. Deux hommes d'exception. Un ancien, figure locale bien connue de tous et un plus jeune qui suivait ses traces pour faire régner l'ordre et la paix dans cette ville qui cache deux visages.

Les gens murmurent, se rappelant des défunts et de leur abnégation. Certains ne les connaissent que de nom, d'autres parce qu'ils les ont côtoyés au quotidien. On parle du sérieux de l'un, des pitreries de l'autre, mais ils sont unanimes sur leur dévouement. Les agents du poste de police sont massivement représentés, tous en uniformes impeccables, se moquant de la pluie qui au final cache leurs larmes. Les amis proches arrivent petit à petit. Cela commence par une voiture de sport un peu clinquante qui se gare non loin du parvis. Jackson Whittemore en descend, alors que son épouse Lydia sort du côté passager. La belle Banshee a les yeux rougis et la mine grave. Elle, qui d'habitude est toujours parfaitement fardée et apprêtée, arbore un maquillage très simple et surtout waterproof. Elle cherche le regard de Jackson pour y puiser du courage. Celui de tenir et de ne pas s'effondrer. D'un sourire contraint, son époux lui assure son soutien avant de basculer le siège conducteur pour attraper un de leurs jumeaux attachés dans les sièges auto à l'arrière. Lydia fait de même de son côté et prend sa fille dans ses bras. L'enfant de cinq ans est le portrait craché de sa mère. Sa peau couleur opale contraste avec de longs cheveux soyeux du blond vénitien qui fait tant la réputation de sa mère. De son côté, Jackson tient un petit gaillard du même âge. Si leur fille a hérité du physique de sa maman, leur garçon est un savant mélange de ses deux parents.

— Je veux mon doudou, clame le garçonnet.

— T'es un bébé, le taquine sa sœur, inconsciente de la gravité de l'instant.

— Claudia ! Ce n'est pas le moment, gronde Lydia.

Le prénom de sa fille était un hommage à une défunte qui prend, en ce jour de chagrin, une puissance presque insoutenable.

)()()()(

Scott lève les yeux vers la famille Whittemore qui s'avance vers eux. Il tient un grand parapluie abritant Kira dont le ventre proéminent annonce une prochaine naissance. La future maman sourit doucement à Scott et lui frotte le dos pour le consoler et le réconforter. À côté d'eux, ses parents, Monsieur et Madame Yukimura réconfortent Melissa McCall. La maman de Scott est particulièrement affectée par ce double décès et n'arrive pas contenir sa peine et ses larmes.

— Je leur avais dit d'être plus prudents...

— C'était leur karma Melissa, murmure Noshiko, la mère de Kira. Ils sont en paix maintenant.

Le petit groupe salue les nouveaux arrivants. Kira fait un compliment sur les jumeaux Whittemore et tente de faire rire le garçon qui s'impatiente dans les bras de son père, commençant à remuer comme un beau diable. Le silence retombe lorsque Malia arrive seule, l'air perdu. Ses cheveux, qui dépassent de la capuche de son manteau sont trempés. Elle n'a pas pris de parapluie. Le visage fermé dans une expression neutre, elle salue d'un mouvement de tête ses amis. Arrivent ensuite Isaac et Danny qui ont covoituré ensemble depuis San Francisco où chacun vit de son côté. Ils ont été en couple pendant presque trois ans, cependant l'instabilité d'Isaac à se fixer dans une meute a eu raison de la patience de Danny. Liam survient avec sa petite amie du moment, puis Théo qui salue le groupe de loin pour ensuite aller discuter avec une de ses connaissances.

Le poids de la lâcheté [Teen Wolf]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant