Partie 7 : Ordre et chaos

3.7K 272 8
                                    


Ordre et chaos

L'après-midi récréatif au manoir a été reporté ultérieurement par Derek qui s'était excusé personnellement auprès de la fillette de Stiles. Ce dernier en avait été soulagé, même s'il ne l'avait pas montré à Eden. Le policier était tout de même conscient que ce n'était que partie remise. Revoir Derek dans un cadre familial l'embarrasse beaucoup trop.

Une routine s'installe pour Stiles pendant ce moment transitoire de sa vie où il alterne entre ses visites à Beacon Hills les week-ends et San Francisco où il a arrêté de faire des heures supplémentaires pour passer du temps avec Maxence et sa bande d'amis. Cette première nuit avec Maxence a été suivie par d'autres. Le jeune policier s'est enfin décidé à ne plus nier ses préférences. L'erreur de son mariage avec Rachel lui sert de leçon. Néanmoins, il est heureux qu'Eden soit sa fille. Il ne renie pas sa paternité et au contraire il voit dans cette enfant un futur à construire et aussi le but de sa vie. Depuis qu'il avait quitté Beacon Hills, Stiles avait endossé un rôle. Celui qu'il a cru devoir tenir pour son père et ses amis. Il regrette maintenant de ne pas avoir osé avouer à son géniteur sa bisexualité et sa nette préférence pour les hommes. Seulement les regrets arrivent trop tard. D'un autre côté, son père n'aura pas assisté au naufrage de son ménage, lui épargnant ainsi une déception de plus.

Débarrassé de son carcan mental, c'est un Stiles libéré que même Danny et Isaac ne reconnaissent plus. Stiles se libère, mais un peu trop aux yeux de ses amis. Maxence n'est plus le seul à partager son lit. Le policier se laisse porter par le vent des rencontres aléatoires. Danny craint qu'il ne se brûle l'âme en changeant d'amant comme de chemise. D'ailleurs, Maxence a pris du recul, n'aimant pas particulièrement ce côté volage qui n'était pas le propre de Stiles au début de leur rencontre.

Et effectivement, c'est vers une autre forme de fuite que Stiles s'engouffre. Il s'enivre de plaisirs charnels et de liaisons sans lendemain. Un soir Danny le prend à part le mettant en garde, en lui disant de penser à sa fille Eden. La réponse de Stiles lui glace le dos par sa froide lucidité.

— Je n'ai que quelques mois avant de devoir à nouveau rentrer dans un moule conforme aux bonnes mœurs. Je sais bien que dans une ville de la taille de Beacon Hills, il serait mal vu que l'adjoint du Sheriff soit une tapette.

—...

Danny reste sans voix devant l'amertume de son ami et sa réponse laconique. Cependant il ne peut rien répliquer, car il est vrai que les gens ont l'esprit étroit surtout dans une ville de province comme Beacon Hills. C'est d'ailleurs un peu pour cette raison que lui et Isaac étaient partis s'installer à San Francisco.

)()()()(

Eden est excitée comme une puce. Elle va passer l'après-midi chez Ian Hale. Elle court dans la maison du Sheriff, remuant la poussière et dérangeant les piles que son père fait. Quand Stiles rentre à Beacon Hills, il dort dans son ancienne chambre, mais sa fille reste dormir chez Lydia pour ne pas changer l'enfant d'environnement. Stiles tarde à se résoudre de débarrasser la chambre de son père. Il est prévu que cela devienne celle d'Eden. Pour le moment, il s'occupe du rez-de-chaussée. Dehors un amoncellement de bric et de broc dévoile la vie d'une famille par les objets entassés au fil des ans. Le jeune policier a décidé de garder le minimum de cette ancienne vie. Il souhaite que sa fille grandisse dans un espace neuf et non pas avec les fantômes du passé. Stiles a prévu de refaire la peinture des pièces. Mais pour cela, il doit commencer par faire place nette. Le bruit d'un V8 caractéristique retentit. Sa fille qui hurle de joie l'avertit de l'arrivée de Derek. Le loup l'avait appelé un peu plus tôt, l'informant qu'il pouvait passer prendre Eden, car il avait une course à faire en ville. Stiles avait accepté, l'idée de lui éviter un trajet jusqu'au manoir l'avait soulagé d'une appréhension qui ne le quittait pas depuis la veille au soir quand il était arrivé de San Francisco.

Le poids de la lâcheté [Teen Wolf]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant