Partie 30 : Épilogue

4.3K 334 139
                                    


Épilogue

Bill Murray fut accusé du meurtre au premier degré sur les personnes de Noah Stilinski et de Jordan Parrish, de faux et usage de faux, de parjure et d'association de malfaiteurs. À la demande de Stiles, Derek ne dira rien des derniers aveux de sa femme. Le jeune Sheriff considère que Ian a assez souffert pour ne pas avoir une mère reconnue de meurtre. Il estime également que sans la difficulté liée à tuer un Hellhound, c'est Murray qui aurait tiré sur Jordan et non Lizzie. L'ancien Sheriff de Beacon Hills a été confondu avec l'arme qu'il avait donnée à la louve. Les enquêteurs ne l'ont pas cru quand il a affirmé que seule Elizabeth Hale était coupable. Il a écopé d'un emprisonnement à perpétuité. Il mourra deux ans plus tard. Il ne fait pas bon d'être un ex-flic en prison...

Dean Carter est condamné à trente ans de prison, dont vingt en haute sécurité. Il est reconnu de violence aggravée sur un représentant des forces de l'ordre et de tentative de meurtre. Sa femme demande le divorce l'année qui suit son incarcération. Deux mois à peine après être sorti de prison après vingt-cinq d'incarcération, il se fera descendre dans une ruelle sordide par un gang à qui il tentait de faucher leur stock de dope pour se faire de l'argent.

Ben Collins écope de vingt-cinq ans de prison, dont vingt en haute sécurité pour tentative de meurtre sur un représentant des forces de l'ordre. Il sortira au bout de quinze ans pour bonne conduite. Depuis, il travaille pour une association humanitaire pour les enfants défavorisés.

Ross Evans est condamné à dix ans de prison pour corruption, délit d'initié, faux et usage de faux et complicité au deuxième degré dans le meurtre de deux policiers. Il sera libéré au bout de sept années pour bonne conduite et partira s'installer sur la côte Est du pays.

Le corps de Lizzie Hale n'a jamais été retrouvé malgré plusieurs dragages de la rivière.

Lydia obtient la médaille Fields deux ans après le mariage de Stiles et de Derek.

Scott et Kira donnent une petite sœur à leur fils.

Malia finit par emménager avec le patron de la boutique dans laquelle elle travaille.

Danny et Isaac sont revenus vivre à Beacon Hills et se sont remis ensemble. Isaac réintégrant de fait la meute de Scott.

Trois ans après leur mariage, Derek et Stiles sont invités à celui de Maxence à San Francisco. Depuis le sauvetage de Stiles, ils se sont astreints à garder contact et à se voir régulièrement.

Eden Stilinski a fini par sauter une classe. À vingt-deux ans, elle présente son sujet de fin d'études avec son frère Ian Hale-Stilinski. Il porte sur la mutation de la société et des changements des modèles familiaux. Bien qu'hétérosexuels tous les deux, ils sont fortement impliqués aux causes de la communauté LGBT et servent de témoignage vivant qu'il n'y a pas de modèle de famille unique et que l'important pour élever un enfant est de lui apporter amour, stabilité et équilibre.

-----------------------------

Merci d'avoir suivi cette histoire.

Merci de l'avoir commenté et m'avoir fait partager vos impressions. C'est précieux pour un auteur de savoir ce qui marche ou pas dans les effets qu'il tente de mettre dans ses écrits.

Un auteur n'est rien sans ses lecteurs :)

Le poids de la lâcheté [Teen Wolf]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant