Nul n'arrête la mort qui approche
Derek a proposé à Maxence qu'ils cherchent ensemble sous prétexte que le jeune homme ne connaissait pas Beacon Hills. Le jeune banquier avait accepté un peu mal à l'aise. Cependant pour Stiles, il faisait l'effort de mettre de côté ce qu'il ressentait. Dans son cœur, il y avait une part de jalousie pour ne pas avoir su rivaliser avec celui dont ignore encore la réelle nature. Et pourtant... dès qu'il avait aperçu Derek à l'aéroport, il avait compris pourquoi Stiles était tombé infiniment amoureux de lui. Il se dégageait de Hale un magnétisme qui ne rendait pas Maxence insensible, loin de là. Le regard clair du brun avait réussi à capturer celui tout aussi limpide du banquier. Ils s'étaient jaugés l'espace d'un instant. Maxence, en assez fin observateur, avait lu la surprise dans le regard de son vis-à-vis. Il n'est clairement pas écrit « gay » sur le banquier qui présente une silhouette agréablement musclée sans excès. Son visage entre dans les standards usuels de beauté et son regard clair rivalise largement avec celui de Derek. La masculinité de Maxence ne faisant aucun doute.
Un silence pesant s'est installé dans la Camaro. Aucun des deux hommes ne pipe mot jusqu'au secteur que Lydia leur a attribué. Lorsque Derek se gare, Maxence finit par rompre le silence.
— Comment comptes-tu procéder ? Cela va paraître louche si nous visitons chaque immeuble et cela ne va pas être discret. Puis comment deviner si Stiles est derrière l'une porte close ?
— Je sentirai sa présence, lui répond simplement Derek.
— Euh... J'aperçois des constructions récentes. Les appartements sont bien isolés et insonorisés pour que tu....
— Que t'a dit Stiles sur nous ?
— Comment ça ? rétorque Maxence qui ne comprend pas où Derek veut en venir.
— Que t'a-t-il raconté sur son adolescence ici et de son lien avec Scott par exemple ?
— Je sais que c'est son meilleur ami depuis qu'ils sont tous petits. Mais il est resté assez hermétique sur son passé ici. Il y a quelque chose que je devrais savoir ?
— Maxence, jusqu'où tu es prêt à aller pour lui ?
— Je... je veux croire qu'il est vivant. Je ferai n'importe quoi pour lui.
Derek reste silencieux et au lieu de sortir de la voiture, démarre pour rouler pendant une dizaine de minutes jusqu'à un endroit presque désert.
— Tu m'expliques ce que nous faisons là, le questionne Maxence.
— Je souhaite te montrer quelque chose qui ne doit pas être vu par n'importe qui.
— Et donc ?
— Si Stiles t'a peu parlé de son passé, c'est qu'il n'en avait pas le droit.
— Et qui le lui interdisait ? s'indigne Maxence.
— Personne en particulier. Il s'est tu pour nous protéger, moi, Scott, Lydia, Malia, Jackson...
— Vous protéger de qui ?
— Des chasseurs, ou de personnes comme toi, ignorantes de notre monde.
— Des chasseurs ? Je ne comprends pas ce que tu veux...
Soudain, le regard de Derek prend une couleur d'un bleu lumineux assurément pas naturel. Maxence est trop ébahi pour songer à avoir peur. Et quand bien même les crocs de Derek commencent à dépasser de ses lèvres, le jeune banquier s'avance pour mieux l'observer, au lieu de reculer de crainte. Il comprend enfin d'où vient le magnétisme de Derek.
VOUS LISEZ
Le poids de la lâcheté [Teen Wolf]
FanfictionBeacon Hills, 10 ans plus tard. Certains sont encore là, d'autre non. Qu'est devenue la meute de Scott ? Stiles a suivi les traces de son père en entrant dans la police. Mais il paye un lourd tribut. Les choix du passé sont lourds de conséquences. S...