Nouveau départ
Stiles frôle le surmenage. Son succès sur le tueur à la cravate a comme conséquence que ses supérieurs lui ont confié deux enquêtes difficiles en même temps. C'est la suite normale de son investissement dans son métier d'inspecteur, et également une consécration de ses efforts passés. Cependant, cela tombe au plus mal avec sa vie personnelle qui implose. Difficile de ménager sa fille, quand le travail le retient tard le soir et que sa future ex-épouse ne pense qu'à sortir, se moquant bien de laisser Eden rester tard chez la voisine. Le jeune inspecteur n'arrête pas de se confondre en excuses auprès de celle qui garde la fillette. Car même si la voisine se montre très compréhensive et très accueillante pour cette enfant qui perd peu à peu ses repères, Stiles ne peut s'empêcher de penser qu'il fait un très mauvais père.
Il a pour le moment renoncé à vendre la maison de son père à Beacon Hills. Son divorce s'annonce difficile. Il ne peut pas tout affronter en même temps. Stiles est un homme droit et honnête, mais il comprend rapidement que Rachel ne reculera devant rien pour réclamer bien plus qu'elle n'a droit, commençant par discréditer le jeune policier vis-à-vis de sa fille et du voisinage. Un comble quand on sait que c'est lui qui s'en occupe presque exclusivement. Seulement sa femme a des « amis » prêts à raconter tout et n'importe quoi pour que le divorce soit prononcé en sa faveur. Comble de l'incohérence de la jeune femme, car elle ne souhaite pas avoir la garde de sa fille.
Si Stiles est brillant pour résoudre une enquête policière, il se laisse complètement abattre quand il s'agit de se défendre lui-même. Il doit sa survie à Lydia qui l'appelle un soir pour prendre des nouvelles. Au téléphone, le jeune homme s'effondre.
)()()()(
La juge des affaires familiales est une femme de la vieille école. En voyant son nom, Stiles avait immédiatement pensé que c'était perdu d'avance, car cette juge est connue pour favoriser les mères. Mais... c'était sans compter sur un Jackson Whittemore comme avocat.
Lydia apprenant ce qui arrivait à Stiles avait pris les choses en main. Jackson avait volontiers lâché quelques affaires en cours pour s'occuper de la défense de leur ami. Il avait passé la semaine à San Francisco pour monter un dossier en béton armé. Rachel, qui avait misé sur une faible défense de la part de Stiles quant à sa vie personnelle, n'avait pas prévu l'ami d'enfance. Un jeune avocat brillant, affûté et vorace comme un requin. Jackson avait épluché tous les faits et gestes de Rachel. Accumulé les preuves de son abandon manifeste de sa famille et de sa fille. Le fait que Stiles soit un policier sur la rampe ascendante jouait en leur faveur. Rachel passerait facilement pour l'épouse indigne qu'elle était réellement.
— Même pas besoin de mitonner ! S'était écrié Jackson.
— Elle a des faux témoignages disant que je maltraite Eden.
— Comme tu le dis, ce sont de faux témoignages. Je te garantis que ces gens vont regretter leurs fabulations. Je vais te faire sortir de là en héros mon pote.
— Je ne veux pas de ça ! Je souhaite juste pourvoir vivre sereinement avec Eden, avait couiné Stiles qui ne voulait pas que son divorce soit médiatisé.
Jackson avait aussi épluché les dossiers que la juge avait traités, relevant méthodiquement les cas où la mère avait été avantagée aux dépens du père et que cela avait mal tournés par la suite. C'est donc totalement serein que Jackson se tient à côté de Stiles devant la juge des familles. Rachel et son avocat sont présents également pour cette audience préliminaire. Rachel étant celle qui demande le divorce, c'est donc son avocat qui expose les faits le premier. Stiles serre les dents en entendant les torts dont l'accuse son épouse. S'il ne peut nier rentrer souvent tard, tout le reste n'est qu'un tissu de mensonges. Jackson lui broie la main pour qu'il ne réagisse pas à une telle infamie. Rachel présente le visage affecté d'une mère qui se décide à regret à demander le divorce. Les hochements de tête de la juge font comprendre que sa préférence va vers l'épouse soi-disant délaissée par ce père indigne d'élever son enfant. Jackson laisse passer une vingtaine de secondes dans un silence complet avant de plaider la cause de Stiles.
VOUS LISEZ
Le poids de la lâcheté [Teen Wolf]
FanfictionBeacon Hills, 10 ans plus tard. Certains sont encore là, d'autre non. Qu'est devenue la meute de Scott ? Stiles a suivi les traces de son père en entrant dans la police. Mais il paye un lourd tribut. Les choix du passé sont lourds de conséquences. S...