Partie 6 : S'assumer

4.3K 296 20
                                    


S'assumer

Le dimanche soir est un crève-cœur pour Stiles. Car même s'il sait Lydia très attentive à ce qu'Eden se sente bien, la séparation du père et de la fille pour la semaine est éprouvante pour l'un comme pour l'autre. Les trajets sont fastidieux, cependant Stiles s'y attache, car il aime sincèrement sa fille et il trouve important que sa fillette garde un lien proche avec lui. Son appartement à San Francisco lui semble maintenant bien vide. Alors il se plonge dans son travail, faisant plus qu'il ne doit. Un peu par culpabilité de quitter un service et des collègues qui lui ont appris bien des choses dans son métier. Cela lui permet aussi de s'évader des tracas de son divorce. Rachel est mauvaise perdante.

C'est avec étonnement qu'un jour Stiles reçoit un message de Danny qui lui propose de sortir un soir. Depuis leurs emménagements respectifs à San Francisco, ils n'avaient dû se voir que quatre ou cinq fois et c'était avant que Stiles se mette en couple avec Rachel. La jeune femme avait trouvé que côtoyer un gay n'était pas bon pour l'image d'un futur inspecteur de police. Stiles n'avait pas eu la conviction de contredire celle qu'il allait épouser et avait laissé s'éteindre son lien d'amitié avec l'ancien gardien de but. A ce moment-là, il cherchait plus à s'éloigner de Beacon Hills et Danny, d'une certaine manière, lui rappelait une trop cuisante déception.

)()()()(

Quelle ne fut pas la surprise de Stiles de voir Isaac l'attendre avec Danny au point de rendez-vous convenu. L'enterrement du sheriff semblait avoir fait renouer les deux amis.

— Cela te dérange si nous allons dans un bar un peu orienté gay ? Demande Danny avec un sourire chaleureux.

— C'est un bar mixte, ajoute Isaac.

— Pas de soucis, les gars. Avec mon expérience de flic, je sais qu'il y a plus rarement des problèmes dans ce type d'établissement que dans les bars ordinaires, ce qui me convient très bien. Je suis partant pour passer une bonne soirée avec vous deux !

San Francisco est une ville plutôt ouverte d'esprit par rapport aux autres grandes métropoles américaines. Cependant, l'intolérance et l'obscurantisme voyagent malheureusement plutôt bien. Les trois amis s'engouffrent dans le métro pour quelques stations. Le bar est assez grand et se nomme le Blue lagon. Visiblement, Danny est un client habitué. Il salue plusieurs personnes. Alors qu'ils se faufilent pour trouver une table de libre, Stiles sent les regards se tourner vers lui. Il y a beaucoup d'habitués et sa nouvelle tête ne passe pas inaperçue. Il est scruté et jaugé. Il entend même quelques commentaires flatteurs. C'est un Stiles rouge écarlate qui poursuit son chemin en regardant ses chaussures. Une fois assis, Danny chambre un peu le jeune inspecteur.

— S'ils apprennent que t'es un flic, je ne te dis pas le succès que tu auras.

— Danny... Gémit Stiles un peu gêné.

Si le jeune Stilinski n'avait jamais rien dit à qui que ce soit de cette unique nuit avec Derek, il n'y avait pas que Lydia qui avait compris ce qu'il s'était passé. Danny en fin observateur avait fait lui-même les conclusions qui s'imposaient. Toutefois, il était resté discret et ne lui avait pas dit clairement qu'il savait. Une fois sur le campus, Danny s'était rapproché d'un Stiles passablement déprimé. Derek faisait comme si rien ne s'était passé entre eux et cela le minait. Le gardien de but avait alors juste dit à Stiles qu'il était disponible s'il avait envie de parler. Invitation à laquelle Stiles n'avait jamais répondu.

Un serveur vient briser la gêne du policier en prenant leurs commandes. Ce début de soirée commence plutôt bien. Stiles est ravi de voir ses deux amis à nouveau proches. Ils ne semblent pas ressortir ensemble, néanmoins il devine qu'une complicité s'est renouée entre eux. Ils abordent la mort du Sheriff presque sans s'en rendre compte.

Le poids de la lâcheté [Teen Wolf]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant