Happy End
— Alors maintenant Eden est ma petite sœur ? demande Ian ingénument.
Surpris, Stiles regarde l'enfant dans le rétroviseur puis reporte son attention sur la route et le Rover de Derek qu'il suit à vitesse modérée. Cette journée a été comme une bulle salvatrice. Le matin, il avait frôlé la crise de panique. Maintenant, toute la ville sait que Derek l'aime. Le policier tarde à répondre, non qu'il hésite. Il est tout simplement submergé par l'émotion. Enfin ! Se pourrait-il qu'il puisse vivre ce bonheur qu'il n'a jusqu'à présent effleuré qu'en rêve ?
— Et bien, je pense que nous pouvons voir les choses ainsi Ian, répond Stiles après avoir choisi ses mots.
— Je la protégerai ! Toujours ! affirme le louveteau.
— Je t'en remercie, Ian, énonce le policier de façon sérieuse.
Ian a noté le changement de ton et regarde celui qui va devenir son deuxième papa dans le rétroviseur. Leurs regards se croisent. Ils échangent un message muet. Malgré ce que Lizzie comptait lui faire, Stiles assure au fils de la louve que la défunte ne sera pas un obstacle pour leur future relation. Cependant, il n'est pas très à l'aise lorsqu'il se gare à côté de la Rover. Le manoir s'impose à son regard, majestueux et lourd de signification. C'est là qu'a péri presque toute la famille de Derek. Là, qu'il a reconstruit sa vie, faisant un beau pied de nez aux chasseurs et au destin. Là où s'est créée une famille avec une autre par déni et lâcheté. Là où Derek lui demande aujourd'hui d'emménager.
Les deux enfants font moins de manières, et lorsque le loup ouvre la porte d'entrée, les deux bambins lui filent entre les jambes pour investir cette forteresse au milieu de la forêt. Stiles est déjà venu ici plusieurs fois, pourtant c'est avec une certaine retenue qu'il s'avance à l'intérieur. Il n'est plus un invité, plus pour très longtemps.
— Tu restes dormir ? quémande le loup.
)()()()(
Eden avait déjà dormi une fois au manoir. C'est donc tout naturellement que les deux enfants investissent la pièce où elle avait été hébergée le temps d'une nuitée. C'est une chambre d'ami meublée pour des adultes. Péremptoire, Ian établit déjà des modifications à apporter. Seulement Eden lui affirme qu'elle aime bien cette décoration pour grande personne. De fait, la chambre joue sur une harmonie de bois différents. Le mur qui donne sur l'extérieur est en cèdre rouge comme toute la façade du manoir, les autres forment des contrastes avec deux autres essences de bois plus claires. Le mobilier dénote des goûts de Derek pour le sobre et le naturel.
Avec une énergie qu'eux seuls peuvent avoir malgré une journée épuisante, Ian et Eden entreprennent de déménager les jouets que Derek avait achetés à la fillette de la chambre de Ian, au nouvel antre de la fille de Stiles. Aucun des deux enfants ne se pose la question de savoir si leur acte est légitime. Ils agissent suivant leur cœur.
À l'étage en dessous, Stiles a l'impression d'être dans la peau d'un pingouin, tant il reste planté au milieu du salon en ne sachant pas trop quoi faire. Derek est allé sortir des pizzas du congélateur.
— Quitte ta veste ! s'exclame le loup en revenant avec de quoi faire plaisir à la bande de morfales qui est ici.
Maladroitement, Stiles s'exécute et le suit dans la cuisine. Il a encore du mal à réaliser que cela va devenir son quotidien. Son silence finit par faire réagir le loup.
— Ce n'est pas ce que tu souhaites ? questionne doucement Derek.
— Je... si... c'est que... bafouille Stiles.
VOUS LISEZ
Le poids de la lâcheté [Teen Wolf]
FanfictionBeacon Hills, 10 ans plus tard. Certains sont encore là, d'autre non. Qu'est devenue la meute de Scott ? Stiles a suivi les traces de son père en entrant dans la police. Mais il paye un lourd tribut. Les choix du passé sont lourds de conséquences. S...