Partie 28 : Deux + Deux

3.4K 252 48
                                    


Deux + Deux

Quatre mois sont passés. Si Stiles a retrouvé sa mobilité complète et son travail d'adjoint, sa relation avec Derek est toujours au point mort. Par fierté, mais aussi par crainte de se faire encore rejeter, le loup refuse de faire un nouveau pas vers le policier. Quant à Stiles, marqué par les marques de haine à son égard, il élude les décisions qu'il doit prendre, s'immergeant entre ses enquêtes et sa fille. Impuissante, Lydia assiste au naufrage de cette union qui avait enfin fini par éclore. Entre la fierté de l'un et les blessures de l'âme de l'autre, elle n'arrive pas à lever le verrou qui bloque les deux hommes.

Ian reparle à Eden et joue à nouveau avec elle et les jumeaux Whittemore. Seulement, ils n'ont plus la même complicité qu'avant. À l'image de son père, Eden maintient une barrière que le louveteau ne sait pas comment franchir. Le temps est passé et le souvenir de sa mère s'estompe. L'image de la défunte se patine, lissant les défauts, gommant les drames. Un soir, l'enfant avait même abordé avec son père l'idée que Stiles et Eden s'installent au manoir. Cependant, Derek avait botté en touche avec une vague explication que le jeune garçon avait eu du mal à cerner.

)()()()(

Une nouvelle sortie scolaire est prévue pour aller voir un musée des sciences. C'est la dernière de l'année. Eden n'en parle pas et se contente de montrer son carnet qui doit être signé, à son père. Sur le mot de la maîtresse, il y a, comme d'habitude, un appel à parents volontaires pour accompagner la sortie. Pas dupe du regard attentif de sa fille, Stiles se contente pourtant de signer l'autorisation de sortie sans toutefois s'inscrire comme accompagnateur. Il n'a toujours pas digéré ce qu'il a subi la dernière fois, où il avait dû renoncer à accompagner les enfants sous l'influence d'une vague de haine homophobe. Il sait que Derek avait fait le bon choix en le priant de sortir du bus pour apaiser tout le monde. Mais l'humiliation avait été cuisante. Il y a des blessures invisibles qui peinent à cicatriser. Stiles n'est pas prêt moralement à subir cela une nouvelle fois. Il souhaite également éviter ce genre d'épreuve à Eden. Alors, il fait profil bas, sachant pertinemment qu'il donne gain de cause aux haineux. La fillette ne fait aucun commentaire quand elle récupère son carnet, vierge de toute inscription de son père.

)()()()(

Devant l'école, Lydia et Stiles discutent de la sortie qu'ils prévoient de faire le week-end prochain avec Scott, Kira et Malia. Leurs enfants tournent autour d'eux, impatients de monter dans le bus scolaire qui est en retard.

— Je ferai des salades à emporter, précise Lydia.

— Tu ne vas pas nous obliger à manger bio et équilibré lors d'un pique-nique ? couine Stiles qui pense bien apporter des chips et de la charcuterie.

— Tu vas prendre du ventre Stiles ! argue la banshee.

— Cela m'étonnerait, je n'arrête pas de courir avec cette affaire de drogue sur le campus !

— Bonjour ! Les interrompt Derek. J'ai un souci, commence-t-il hésitant.

Le loup s'adresse à Lydia. La jeune femme lui demande quel est son problème. Il lui raconte qu'une visite de chantier vient de lui tomber dessus à l'improviste et de ce fait il ne pourra pas accompagner la sortie scolaire comme prévu. Stiles se sentant exclu de la discussion et toujours en froid avec Derek, s'est éloigné de quelques mètres, trouvant un prétexte à s'occuper en aidant Eden à remettre son chouchou qui s'est défait.

— Ils sont limites en nombre de parents accompagnateurs, poursuit Derek. Si je ne viens pas, la sortie risque d'être annulée.

— Mince ! s'exclame Lydia. Je ne peux pas te remplacer au pied levé, j'ai également une réunion importante au travail que j'ai déjà reportée une fois.

Le poids de la lâcheté [Teen Wolf]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant