Le nuage qui cache le soleil
Stiles est un limier et tel un chien de chasse, lorsqu'il flaire une piste, il la suit jusqu'au bout. Murray lui interdisant l'accès aux dossiers concernant son père et Jordan, il ne sait donc pas sur quelle affaire ils travaillaient lorsqu'ils ont été abattus. Néanmoins, ce n'est pas cela qui va le bloquer pour autant.
L'ambiance a changé au poste de police. Stiles, malgré son jeune âge, est apprécié de ses collègues. Beaucoup l'ont connu tout gamin et sa notoriété acquise avec brio sur ses dernières affaires à San Francisco l'a précédé. Sans parler de son nouveau don : il sait écouter. Étonnant pour ceux qui le connaissaient d'avant, quand il était réputé pour être un vrai moulin à parole, ne laissant jamais son interlocuteur une chance d'en placer une. Seulement en dix ans, le jeune Stilinski a mûri. S'il reste impulsif comme autrefois, il a gagné une nouvelle sagesse et un sens de l'écoute affûté qui lui sont particulièrement utiles.
C'est donc naturellement qu'il soutient les hommes qui sont sous ses ordres. Rassurés de ne pas être pris pour des imbéciles et que son jeune âge ne le rend pas arrogant, certains commencent à lui confier des impressions fugaces, ou des détails trop insignifiants pour faire l'objet d'un rapport. Un peu comme du temps de son père. Il fallait être idiot pour ne pas comprendre que le nombre d'affaires non classées du poste de police n'était pas dû à l'incompétence de toute une brigade. Seulement, de là à aller affirmer haut et fort qu'il se passe des choses anormales à Beacon Hills... Le pas est difficile à passer pour ces hommes qui se sont engagés dans la police. Ils aidaient Noah Stilinski à leur façon, donnant des détails sans y avoir l'air. Chacun faisant semblant de ne pas comprendre. Presque un an après la mort de son père, Stiles obtient le même genre de réaction de ses hommes. Il reprend sa bonne vieille méthode d'analyse et se remet au travail. Cependant il se garde bien d'exposer son tableau des faits « anormaux » dans son bureau. Il opère dans le secret de l'ancien bureau de son père dans sa maison.
)()()()(
C'est la fin de l'année scolaire et comme à chaque fois une grande kermesse est organisée. Cela fait un mois que les enfants en parlent. La classe d'Eden prépare un spectacle. Le thème donné par la maîtresse est le cirque. Cela aurait pu être merveilleux pour la fille de Stiles, si celle-ci n'était pas tant maladroite. Malgré bien des essais, elle n'arrive pas à tenir en équilibre sur un ballon. Quant aux assiettes à faire tenir au bout d'une baguette, les différents essais ont été désastreux.
Sa maîtresse propose aux enfants un peu maladroits comme Eden, un rôle de clown pour amuser la galerie. ., la fillette y voit une punition. Ses échecs ont fait rire les enfants plus agiles qu'elle. Elle refuse de faire rire les autres avec un habit ridicule.
— Je ne veux pas y aller ! martèle-t-elle à son père lors d'un repas chez les Whittemore.
Ian Hale est présent. Ses parents sont invités à une réception chez le maire, Lizzie n'a pas voulu s'encombrer de leur fils pour cet événement chic.
— Eh bien ! Tu n'as qu'à faire mon Elizabeth Swann. Je n'aime pas la fille que la maîtresse a mise avec moi.
— C'est qui Elizabeth Swann ? Demande Eden.
— C'est la copine de Jack Sparrow. C'est une femme pirate !
— Oui ! Je veux faire la femme pirate, clame Eden d'une voix excitée.
— Je ne suis pas sûre que vos maîtresses apprécient cet échange interclasse, tempère Stiles.
— J'en parlerai à la maîtresse de Ian, intervient Jackson. Elle me doit un service.
VOUS LISEZ
Le poids de la lâcheté [Teen Wolf]
FanfictionBeacon Hills, 10 ans plus tard. Certains sont encore là, d'autre non. Qu'est devenue la meute de Scott ? Stiles a suivi les traces de son père en entrant dans la police. Mais il paye un lourd tribut. Les choix du passé sont lourds de conséquences. S...