Nouvelle vie
Cinq mois ont filé sans que Stiles en prenne vraiment conscience. Jackson qui avait fait du divorce de « l'ami-de-sa-femme » une priorité a réussi à accélérer les choses. En fait, il était allé rendre visite à Rachel et l'avait convaincue que si elle tentait de faire encore traîner la procédure en discréditant Stiles pour essayer de lui soutirer une pension alimentaire, au final ce serait elle la grande perdante. Le jeune avocat y était allé au bluff. Le jeune loup sait mettre à son profit ses capacités de lycan et avait « senti » les réactions de son interlocutrice. Ayant particulièrement un bon bagou, il a su amener Rachel là où il le souhaitait.
Quoi qu'il en soit, Stiles est à nouveau célibataire et a la garde exclusive de sa fille. Sa mère ne s'étant même pas battue pour l'avoir plus de quatre semaines pour les vacances. Une telle décision de justice est rare dans ce sens. Cependant l'attitude de Rachel a vraiment choqué la juge qui d'ordinaire est plutôt favorable aux mamans qu'aux papas sur les questions de garde d'enfant.
Sa période transitoire de mutation est arrivée à échéance, c'est donc pour la dernière fois que Stiles prend l'avion de façon hebdomadaire pour Beacon Hills. Son appartement de San Francisco est en vente dans une agence tenue par le frère d'un de ses anciens collègues. Le montant de la vente sera partagé suivant le ratio établi dans le compte rendu de jugement et qui est très favorable à Stiles. Il tourne la page San Francisco. La veille au soir, il a dit adieu à Maxence, la seule personne qui a eu de l'importance à ses yeux après l'annonce du fiasco de son mariage. S'ils avaient fini la soirée dans l'appartement du jeune conseiller bancaire, le policier n'était pas resté pour la nuit. Ils entretenaient maintenant une relation amicale d'anciens amants où quelques câlins poussés étaient toujours possibles.
Ils avaient longuement discuté de la vie célibataire que Stiles comptait mener à Beacon Hills. Maxence comprenait que le poste de Stiles dans une ville de moyenne importance compliquait une vie privée avec une liaison gay avouée. Il avait assuré à son ami que son appartement serait toujours ouvert pour d'occasionnels week-ends évasion.
)()()()(
Cela fait un mois qu'Eden dort dans la maison du Sheriff quand Stiles vient pour le week-end à Beacon Hills. Le jeune policier avait mis les bouchées doubles sur la rénovation de sa maison après qu'un certain Chad Wilder était passé le voir pour le conseiller gracieusement sur ce qu'il était judicieux de faire maintenant et ce qu'il pouvait reporter dans le temps. Bien évidemment c'était Derek qui était derrière ce service. Wilder avait refusé toute rémunération de la part du jeune Stilinski, lui disant qu'il sera heureux si le policier pense à lui quand il s'engagera sur des travaux plus conséquents que de la peinture à refaire.
Wilder connaît son métier. Les quelques conseils de choix de couleur ou d'idées de mobilier avaient transformé une partie de l'intérieur de la maison et notamment l'étage avec les chambres. Le salon avait repris du volume avec un grand ménage des meubles et bibelots inutiles, plus une simple couche de blanc sur les murs en attendant un projet plus conséquent de réaménagement des volumes du rez-de-chaussée. Le spectre du Sheriff s'était effacé. Lydia avait été d'un bon soutien, encourageant Stiles à faire le deuil de tous ses vieux meubles. Le jeune homme avait gardé dans un coffre quelques objets qui lui rappellent ses parents. Le passé était là, mais pas quotidiennement sous ses yeux. C'est avec ce juste compromis qu'il prit son nouveau poste d'adjoint du Sheriff Bill Murray, l'homme qui avait remplacé son père à la tête du poste de police.
)()()()(
L'accueil de son supérieur est neutre, voire un peu méfiant. Murray insiste un peu lourdement sur les raisons de Stiles de quitter San Francisco et une belle promesse de carrière, pour venir s'enterrer à Beacon Hills.
VOUS LISEZ
Le poids de la lâcheté [Teen Wolf]
FanfictionBeacon Hills, 10 ans plus tard. Certains sont encore là, d'autre non. Qu'est devenue la meute de Scott ? Stiles a suivi les traces de son père en entrant dans la police. Mais il paye un lourd tribut. Les choix du passé sont lourds de conséquences. S...