Espoirs des uns, désespoir de l'autre
Six jours auparavant...
Une douleur lancinante lui laboure la cervelle, prenant naissance à la base de la nuque et remontant vers ses tempes. Stiles est complètement sonné et met du temps à comprendre ce qui lui arrive. Un goût ferreux lui emplit la bouche. Il s'est fendu la lèvre en chutant. La douleur anesthésie son esprit. Il doit se faire violence pour ne pas se laisser envahir par les sensations désagréables que lui remonte son corps.
Il tente de bouger, mais comprend vite qu'il est dans un espace exigu. L'obscurité est totale, puis un mouvement assorti à un bruit de moteur l'informe qu'il est dans le coffre d'une voiture. La mémoire lui revient en flashs. Il se voit rentrer chez lui, et trouver sa porte d'entrée non verrouillée. Le policier se rappelle avoir été dans la cuisine, puis le salon. Ses souvenirs s'arrêtent là.
L'instinct professionnel prend vite le pas sur la douleur et le début de claustrophobie qui le gagne. Stiles étudie sa situation avec un sang-froid qui ferait la fierté de ses anciens instructeurs. Son sens de l'observation et de l'analyse lui donne rapidement sa situation. Celle-ci n'est pas brillante.
Il a les pieds liés et les poignets attachés dans le dos, ce qui rend sa position très douloureuse. Mise à part sa douleur au crâne, il sent d'autres blessures qu'il lie à sa chute sur le sol de son salon. Il écarte aussi l'éventualité d'avoir été drogué et en déduit que le trajet en voiture ne va pas être long, sinon ses ravisseurs lui auraient administré un puissant narcotique pour qu'il ne bouge pas.
Stiles se contorsionne et cherche la présence de son téléphone. Seulement, il constate vite son absence, ainsi que celle de son portefeuille qui était dans la poche arrière de son jean. Un virage un peu brusque lui cogne la tête contre la carrosserie. Un millier d'étoiles s'éclairent dans ses yeux, lui donnant la nausée. Les secousses du véhicule deviennent plus importantes. Ils ont quitté la route goudronnée pour un chemin de terre. La fin du voyage s'annonce pour bientôt. Stiles se concentre et écoute pour trouver des indices sur sa position et aussi à combien de types il va devoir faire face.
Pour ne pas paniquer, il pense à son père et à Jordan. Pour eux, il doit lutter. Pour Eden aussi, et Derek... Saucissonné comme il est, Stiles sait qu'il ne pourra rien tenter à l'ouverture du coffre. Il décide de faire profil bas et d'attendre le bon moment.
Depuis qu'ils ont quitté la route goudronnée, Stiles compte lentement et lorsque la voiture s'immobilise dans un ultime virage, le policier estime qu'ils ont parcouru pas moins de dix kilomètres sur un chemin avec des portions très accidentées. Une portière s'ouvre, puis une deuxième. Le châssis de la voiture bouge, s'allégeant de deux poids.
« - Ils sont deux. » pense Stiles se disant que cela reste jouable.
Lorsque le coffre s'ouvre brusquement, il s'astreint à ne pas bouger. Difficile, car il commençait à étouffer dans cet espace réduit. Il doit réprimer son envie de respirer l'air frais goulûment. Il se sent tiré, puis secoué. Le policier décide de feindre une demi-inconscience et répond mollement aux sollicitations. Bien lui en prend, car un des types lui ôte les liens qui entouraient ses chevilles.
- Tu crois que c'est prudent ? Demande une voix qu'il ne reconnaît pas.
- Tu préfères le porter sur ton dos peut-être ? Puis où veux-tu qu'il aille ? Rétorque l'autre homme.
Stiles n'a pas besoin d'ouvrir les yeux pour le reconnaître. C'est le gars qui l'a le plus insulté le matin même devant le bus scolaire. Ce père de famille qui a tenté de lui coller tous les autres parents d'élèves à dos. Cette information déroute un peu le jeune Stilinski. Cet homophobe n'a a priori rien à voir avec son enquête sur le meurtre de son père. Ce qui lui arrive serait purement de la violence urbaine gratuite ? Il se dit que c'est peut-être une bonne chose, car si c'étaient ceux qui avaient descendu son père, ses chances d'en sortir vivant seraient nulles.
VOUS LISEZ
Le poids de la lâcheté [Teen Wolf]
FanfictionBeacon Hills, 10 ans plus tard. Certains sont encore là, d'autre non. Qu'est devenue la meute de Scott ? Stiles a suivi les traces de son père en entrant dans la police. Mais il paye un lourd tribut. Les choix du passé sont lourds de conséquences. S...