V - Ingérence - 6

45 5 1
                                    





-Leproblème d'Obsidian Rega est réglé, annonça Éric aupetit-déjeuner.

-Commenty sont-ils arrivés ?

Ilraconta ce que le roi lui-même lui avait expliqué au téléphone.

-Waouw...la reine est terrifiante, en fait, commenta Nicholas en se rencognantdans sa chaise.

Ilsemblait réellement impressionné, alors que comme tout le monde, ilavait entendu parler de ce don qui détruisait ce qui mettait endanger les gens que Mégane Varras aimait. C'était comme ça queDavid De La Velde était mort la première fois, c'était comme çaqu'elle avait ramené à la mort les soldats ressuscités deux moisplus tôt.

Undon qu'il ne fallait absolument pas négliger. C'était l'erreurqu'avait commise Josette Parks.

-Parfait !s'exclama Alice. En dépit de ce que je sais, ça m'inquiétait.

Çaoui. Tout comme Éric était inquiet par la pâleur d'Alice. Ellen'avait jamais eu une carnation très prononcée, mais là, c'étaitbien pire que d'habitude. Il se promit de lui en parler plus tard.

-Nouspouvons accomplir notre mission sans arrière pensée, maintenant.

Ça,c'était elle qui le disait. Lui, en tant que capitaine de la garde,pensait déjà à la suite. Il avait été éloigné pour des raisonsstratégiques, maintenant il fallait revenir. Timothée faisait dubon travail, mais on n'était jamais mieux servit que par soit-même,n'est-ce pas ?

Sousla table, Florence lui prit la main et la pressa.

-Ilest temps d'y aller.

*

**

Quelquesheures plus tard, ils atteignaient la frontière. Cette fois-ci,c'était Florence qui conduisait le camion, accompagnéed'Éric, et Alice qui menait la voiture d'escorte.

Ilsarrivèrent donc au petit village de Memoriae . Émerveillée,Florence dut faire un effort de concentration pour continuer àregarder la route et non le paysage.

-Tuveux que je prenne le relais ? demanda Éric en la voyantobserver l'extérieur le yeux brillants.

-Çane te dérange pas ?

Tantque tu continues à me toucher, bien sûr que non.

Ilss'arrêtèrent donc sur le bas côté et, sous le regard surpris deleurs compagnons, changèrent de place. Assise sur le siègepassager, Florence posa une main sur la cuisse d'Éric sans quitterl'extérieur des yeux.

Uneétendue turquoise, brillante sous le soleil s'étirait jusqu'àl'horizon sur leur droite. Des bateaux voguaient tranquillement,des gens se baignaient... ici, la frontière avec Mundo Daemoniaétait fine, et les voiles des navires daemoniaques flirtaient avecles moteurs des embarcations fataliennes. C'était la premièrefois qu'elle voyait la mer, et Mare Caerulum était à lahauteur de ses attentes !

Del'autre côté, le village avait conservé le charme de sonhistoire, avec un campanile de 80 mètres de haut, tout en pierresbrutes, qui faisait également office de phare et de vigie, desmaisons de pierre taillée et des villageois au visage tanné par lesoleil et les embruns et à l'air affable.

-Letravail de la gardienne des frontières doit être ardu, ici,commenta-t-elle en suivant des yeux un bateau de pêcheurs.

-Oui.C'est pour ça qu'elle est plus souvent ici que sur lesfrontières terrestres. C'est aussi pour ça que la livraison auralieu ici.

-Pourquoi ?

-SiMina sait comment empêcher personnes et marchandises de passer, ellesait aussi comment les transférer discrètement. C'est elle qui aorganisé l'échange.

Facéties de Pixies 2 - Le réveil du princeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant