Ninon se tenait debout dans un coin de la pièce. Elle n'était ni la plus grande, ni la plus impressionnante des Pixies présents à cette réunion, mais elle était sans conteste la plus crainte et la plus respectée.
Parce que quand Ninon avait un objectif en tête, elle faisait tout ce qu'il fallait pour l'atteindre. Quel qu'en soit le prix. D'ailleurs, en parlant de prix...
Elle scruta la foule à la recherche d'Angela. La petite Pixie fut facile à trouver : elle faisait trôner son immense beauté au-dessus de talons vertigineux. Les Pixies survivants avaient appris depuis longtemps à ne pas se laisser berner par le physique de la belle Pixie : elle avait certes un peu plus de scrupules que Ninon, mais elle n'hésitait pas pour autant à faire ce qu'il fallait. C'était pour ça qu'elle avait hérité de la mission sans doute la plus compliquée de toutes.
-Angela, l'appela Ninon d'une voix ferme.
La bruyante assemblée se tourna vers elle comme un seul Pixie, soudain attentif à ce qu'elle voulait. Ninon aimait cette attitude. Elle aimait obtenir de chacun d'eux exactement ce qu'elle voulait au moment où elle le voulait. Après tout, sans elle, sans son plan, ils en serraient encore à se morfondre en se cachant dans les murs. Alors qu'avec elle, ils avaient trouvé le moyen de redevenir ce qu'ils étaient.
C'était long, parfois hasardeux, mais ils y parviendraient. Ninon en aurait parié sa vie.
Elle glissa les mains dans les poches de sa robe jaune, qui la faisait ressembler à une enfant. Elle avait abusé de cette apparence pendant des années, jusqu'à se révéler telle qu'elle était à Stéphane. Elle savourait encore pleinement cet instant.-Oui ? s'enquit poliment Angela en se rapprochant d'elle, ses talons cliquetant sur le sol.
-Où en sommes-nous à Mundo Daemonia ?-Les choses avancent. Aurelio agit comme nous le voulions : il fait semblant de travailler avec la Maglietta tout en œuvrant en faveur de Léa Munzi.
-Parfait. Elle est indispensable à notre plan. Continue comme ça.
Congédiant de ces simples mots la belle Pixie, elle se tourna vers les deux Pixies qui discutaient avec passion jusqu'à ce qu'elle prenne la parole. Lorsqu'elle posa son regard intimidant sur eux, ils eurent un frémissement. Un seul ne détourna pas le regard. Ninon appréciait grandement cela.
-Nous devrons être prudents, intervint Ewin.
Le guerrier, épée au côté, s'adressait autant à Ninon qu'à l'assemblée :
-J'ai entendu des bruits. Des rumeurs. David est écarté, mais les De La Velde ne sont pas pour autant en sécurité.
-Je confirme, intervint Rosa, debout à ses côtés.
Sarobe à crinoline aux teintes pastelles prenait une place folle dans la pièce et attirait toute l'attention sur elle, bien qu'elle ne s'en rende pas compte.
-J'ai entendu les mêmes rumeurs, et elles se précisent. J'ai l'impression que les choses ne vont pas tarder à bouger.
-De nouveau, marmonna Ninon. Nous ne cesserons de protéger les De La Velde que quand notre peuple aura eu ce qu'il désire.
Elle balaya la pièce du regard, posant son regard dur sur chacun de ses compatriotes avant de se fixer de nouveau sur le duo de Pixies :
-Maintenant que nous avons mis Stéphane De la Velde sur le trône, il est temps de nous occuper de son entourage. À vous de jouer, mes amis, déclara-t-elle avec emphase.
VOUS LISEZ
Facéties de Pixies 2 - Le réveil du prince
FantasíaÉric, capitaine de la garde royale , et Alice, psychometrer proche du roi, doivent faire face à des tentatives d'attentats contre la famille royale dans le pire des moments : celui où leur don leur font défaut. Seule Florence, appelée par les Pixies...