III - Séduction contrôlée - 6

54 6 0
                                    

Ninonassise sur son épaule, Stéphane ressorti du palais, Mina dans sonsillage. Du coin de l'œil, il repéra Ewin. Perché dans unpommier, il observait la foule, la main sur son épée. Lui pas plusque Ninon ne voulait qu'il arrive quelque chose à Stéphane. Sanslui, leur plan, dont Stéphane ne faisait qu'entrevoir lacomplexité, échouerait.

Quesavait-il de leur objectif ? Il savait qu'il concernait leurpeuple tout entier, et que faire tomber Mirabelle Maglietta étaitune étape importante. Pourquoi ? Telle était la question.

Qu'est-cequi pouvait être si important que les Pixie, ce peuple qui étaitresté si longtemps à l'état de légende, se révèle au monde?Mieux : qu'il se transforme en faiseur de rois ? Parceque Stéphane n'était pas dupe : s'ils voulaient queMirabelle Maglietta soit destituée – ou pire – par Léa Munzi,c'était pour mettre quelqu'un d'autre à sa place, quelqu'unqui se révélerait malléable. Quelqu'un qui ne verrait aucuninconvénient à venir en aide, d'une manière ou d'une autre, àdes êtres qui l'avait pourtant manipulé.

Stéphaney voyait un inconvénient, surtout si cela impliquait de mettre endanger les relations entre les deux pays. Il ne prétendrait jamaisêtre fan de Mirabelle, comme ses ancêtres avant elle et ses filles,elle était plus proche de la psychopathe que de la reine. Il luitrouvait d'ailleurs de fortes ressemblances avec Vanessa, àcommencer par son fort appétit sexuel qui ne permettait pas auxhommes de refuser de partager sa couche et cette impression que celan'était en aucun cas un problème.

Detoute façon, l'intime conviction de Stéphane n'entrait pas enligne de compte dans tout ça. Les affaires internes du pays voisinsdevaient rester internes. Il n'avait pas à s'en mêler.

Oui,mais... Ninon s'était révélée bien moins douce et toléranteces deux derniers mois que durant toutes ces années où elle l'avaitmanipulé en secret. Que se passerait-il s'il refusait de faire cequ'elle voulait ? Se débrouillerait-elle pour lui reprendrece qu'elle lui avait donné, à savoir le trône ? Ou alors sarancœur se porterait-elle sur Théo ?

Ledilemme était difficile. Son intégrité en tant que roi, l'avenirde son peuple ou sa soumission aux Pixies.

Qu'adviendrait-ildes naes si les envies de vengeances de Léa Munzi n'aboutissaientqu'à un cruel échec ? Une fois que les Maglietta luiauraient fait payer ses exactions, que feraient-elles à ses alliés ?

Etsi les alliés en questions étaient tout un peuple ?

Ilne doutait pas que cette paix entre les deux pays était surtout dûau désintérêt profond de Mirabelle pour les humains et les naes.Si cela changeait, et bien...Disons que Rustic Fatales devraitcompter sur toute la puissance des naes.

Encet instant, il regrettait cette histoire de dons interdits. Comme ilserait pratique de se reposer sur ceux qui pouvaient tuer d'unregard, réduire un être à l'état de légume d'une pensée !

Sespensées dérivèrent vers cette nae retrouvées dans les sous-solsd'Obsidian Rega. Comment s'appelait-elle déjà ? Elle étaitencore en train de revenir à la réalité, mais elle pouvait serévéler utile dans un conflit de ce genre. Une nae capable deressusciter les morts... la tante de Stéphane l'avait bien cachée.Heureusement que Stéphane n'avait pas laissé tomber sesrecherches.

Sonattention se reporta vers Vanessa. Debout à côté du feu, ellecontemplait les flammes avec attention, comme si elles portaient enelle l'espoir d'une vie nouvelle. Avait-elle eu connaissance del'existence de cette chambre secrète ? Elle avait nié,c'était la seule chose certaine.

Méganese tenait à côté d'elle et lui parlait. De quoi ? Les deuxfemmes se détestaient. Mégane parce que Vanessa avait à demultiples reprises menacé de la blesser à l'époque où Raphaëlétait son gigolo, et à cause de tout ce qu'elle avait fait à sonfrère. Vanessa parce qu'elle avait toujours considéré quel'amour que Raphaël éprouvait pour sa petite sœur était unobstacle à l'amour qu'il était censé éprouver pour elle.

Facéties de Pixies 2 - Le réveil du princeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant