II - Invitation royale - 2

66 10 4
                                    



Nicholas se pencha sur ses iris, les sourcils froncés. Les bords des fleurs étaient dévorés par les coccinelles. Quel genre de coccinelle mangeait les pétales d'iris ?

Réponse : celles qui n'écoutaient pas le nae qui les dirigeaient.

Très bien. Nicholas allait prendre les choses en main.

Il se redressa et marcha d'un pas décidé vers l'autre côté du jardin. Il trouva Francis, l'un des jardiniers qui travaillait sous ses ordres. Celui-ci était accroupit, le sourire aux lèvres, parlant à des choses minuscules. Des coccinelles, qui l'écoutait et obéissaient à ses ordres.

-Francis, il y a un problème.

L'autre homme tourna la tête vers lui sans se lever. Des coccinelles jaunes se promenaient librement sur sa main, par dizaines.

-Tes bestioles font des dégâts. Elles ont commencé à dévorer les iris.

Voilà. Directement au but, c'était la meilleure façon de traiter avec Francis. Nicholas ne craignait pas les représailles... son propre don était plus efficace que celui de Francis. Même s'il se faisait attaquer par des milliards de coccinelles, s'il faisait appel à son don il ne craignait rien.

Une des raisons pour lesquelles ce têtu d'Éric lui proposait régulièrement de rejoindre la garde royale. Hors de question pour Nicholas ! Il était un homme pacifique, et même si son don avait un intérêt non négligeable pour le capitaine de la garde, Nicholas s'en fichait. Il aimait les plantes, et il resterait avec elle.

-C'est vrai ? questionna Francis.

Il parlait aux insectes, tendit l'oreille alors qu'elles lui répondaient dans une langue qui échappait à Nicholas. Francis fronça les sourcils :

-Il ne faut pas faire ça. Vous avez pour charge de manger les pucerons et les mauvaises herbes. Le reste, vous devez le laisser tranquille.

Nicholas assista à une intense négociation entre Francis et les coccinelles, jusqu'à ce que l'homme se tourne enfin vers lui :

-Elles s'excusent et ne le feront plus. Elles demandent si tu vas utiliser l'insecticide.

Nicholas sourit à l'attention des insectes, qui le comprenaient à travers Francis :

-Tant que vous ne touchez plus à mes iris, l'insecticide restera dans ma cabane, promis.

*

**

-T'ai-je déjà dit que je te haïssais ? questionna Stéphane sur le ton du badinage.

-De maintes fois au court des derniers mois, mon cher, répondit Ninon sans y prêter réellement attention.

-Penses-tu que ma haine puisse être encore plus forte ?

-J'en doute. Cependant, elle peut être réduite.

-Je ne vois pas comment.

Ninon se tenait assis sur le trône du roi Stéphane. Vêtue de son éternelle robe jaune qui avait trompé le Nul pendant si longtemps, elle battait des pieds dans le vide comme l'enfant qu'elle avait prétendu être.

Tous deux se trouvaient dans la salle du trône. Alors qu'à Mundo Daemonia Ninon aurait fait en sorte que personne ne la voit, il en était autrement ici. Pour les naes, faire appel aux pouvoirs des Pixies était le don du roi.

Comme ils se trompaient.

Stéphane était un daemon sans pouvoir, de ceux que les daemons appelaient des Nuls, et les Pixies étaient les seuls à décider quand ils utilisaient leurs dons. Ils l'avaient fait pour le compte de Stéphane durant vingt-sept ans, l'avaient berné pendant si longtemps, et maintenant... maintenant, ils avaient besoin de lui. Il fallait donc recoller un peu les morceaux, juste assez pour que Stéphane accepte de travailler avec eux encore un peu.

Facéties de Pixies 2 - Le réveil du princeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant