V - Ingérence - 2

45 6 0
                                    





Méganeétait assise sur le sol de la salle de cours, en compagnie de Théo.D'un geste absent, elle caressait la tête de Liberty. L'enfants'était révélé formidable. Son séjour en enfer, comme ildisait lui-même, lui avait donné une grande maturité pour son âge,déstabilisante parfois.

Aussiétonnant que cela paraisse, il se souvenait de tout ce qui lui avaitété enseigné ici.

Penchésur la carte du monde qui ornait le sol, il montrait la frontièreentre Mundo Daemonia et Orbis Veteri.

-Lesgrandes créatures vivent là-bas, disait-il. Elles ont été chassésde Mundo Daemonia par les Castes Supérieures au moment où nosancêtres ont fuit le pays, il y a cinq siècles.

-Etpourquoi les daemones les ont-ils chassés ? demanda Mégane,sourire aux lèvres.

-Parcequ'ils avaient toujours faim.

-Faim ?

-Dedaemons. Ils mangeaient les daemons, quelque soit leur race.Pourtant, ils n'en tiraient rien d'autres qu'un estomac plein,pas comme les Chamanes.

Ellehaussa un sourcil, surprise qu'il connaisse les Chamanes.

-Quesais-tu des Chamanes ?

-Jesais qu'ils sont cannibales, mais ce n'est pas par cruauté. Ilsrécupèrent les pouvoirs des daemons qu'ils dévorent, et ilsadorent les Marcheurs de Rêves.

Bonsang. Ses connaissances en la matière étaient... dérangeantes. Unenfant de huit ans ne devrait même pas connaître le mot« cannibale ».

-Parle-moiplutôt des dragons.

-Deswyvernes, rectifia-t-il. Les dragons sont des légendes.

-Biensûr.

Ilpartit dans une explication sur ses grands lézards dépourvus depattes mais dotés d'ailes gigantesques et douté d'intelligence,sur comment les Castes Supérieures les avaient chassés en usant deleurs pouvoirs quitte à en mourir. En récompense, elles avaientobtenu le trône de Mundo Daemonia.

-Cen'est pas le sujet du cours d'aujourd'hui, fit Vincent Altros,le précepteur de Théo.

Méganel'avait rarement vu aussi souriant. Il portait deux gros livresdans les bras ; il en déposa un sur le pupitre de Théo,l'autre sur celui de son autre élève, la seule : Julia.Cette nae avait vécu l'enfer avant d'arriver ici, et Vincentavait pour charge de la réadapter au monde.

Aprèstout, la jeune femme avait été le jouet de Christina, la tante deStéphane. C'était elle, la nae qui possédait le don derésurrection. Christina l'avait enfermé durant des années, etAgathe serait morte emmurée si Stéphane n'avait pas persisté àchercher cette légendaire cachette de naes aux dons interdits.

-Dequoi va-t-on parler aujourd'hui ? demanda Théo en se levantd'un bond pour aller s'asseoir à sa place.

-Demusique.

-Jevais vous laisser, déclara Mégane en se redressant.

Sonventre avait grossi au cours des dernières semaines, et elle nepouvait plus s'empêcher d'en caresser le délicat arrondi.

Ellesalua les trois naes avant de s'en aller avec une dernière caressepour Liberty, non sans remarquer l'étincelle d'intérêt quiillumina le regard de Vincent lorsqu'il le posa sur Agathe.

*

**

Florenceétait perdue au milieu de l'océan depuis... elle ignorait depuiscombien de temps. Une éternité, d'après elle.

Facéties de Pixies 2 - Le réveil du princeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant