Chapitre 3

673 50 2
                                    

Ma journée s'est terminée sans encombre. Les amis de Matthieu sont partis avec lui. Lui, celui qui a sans le vouloir, touché mon cœur avec son regard......oh je dis quoi là ?! Je ne peux pas être amoureuse. C'est impossible ! Remarque, je ne l'ai jamais été, j'ignore ce que c'est. Matt est très étrange, il me traite avec plus de respect. Pas qu'il ne l'était pas avant mais maintenant c'est différent. Il me traite comme si j'étais supérieure à lui et ça commence à me faire peur. Des centaines de pensées tournent et retournent dans ma tête, tout se mélange. Je ne comprends plus rien. Qu'est ce qui se passe ? Qu'est ce qui m'arrive ? Quels sont ses sentiments que je commence à éprouver pour un parfait inconnu ? Je l'ignore mais si il y a une chose que je sais, c'est que je vais rester loin de lui et de ces sentiments naissant. Mon téléphone sonne et je le sors pour me rendre compte que c'est Gaëlle qui m'appelle.

Moi : Gaëlle, ça va ?

Gaëlle : oui ça va. Je voulais savoir quand est ce que tu comptais rentrer ?

Moi : je ne sais pas. Je pense aller faire un tour en forêt pour tu sais quoi. Je me sens mal et j'ai besoin d'y retourner.

Gaëlle : oui je comprends. Je dormirais sûrement quand tu seras rentré alors bon courage et à demain.

Moi : oui à demain.

Je raccroche. Vous devez vous demander : qu'est ce qu'elle va faire en forêt en pleine nuit? Pourquoi en a-t-elle besoin? C'est simple. Vous connaissez mon pouvoir sur les animaux mais il y a une chose que vous ignorez. Cette chose c'est que j'éprouve un besoin de les voir, les toucher, prendre soin d'eux. C'est très important pour moi et Gaëlle le sait. Je peux passer des heures entières dans la forêt sans éprouver le besoin de rentrer à la maison. Enfant, j'étais déjà comme ça. Mes parents ont tout fait pour m'en empêcher mais j'ai tout de même réussi à y retourner. C'est ce soir là que l'accident s'est produit. Je m'en souviens comme si c'était hier. J'étais dans la forêt puis j'ai entendu un énorme bruit. Un petit oiseau est venu me rapporter qu'une voiture venait d'avoir un accident. Je me suis élancée et j'ai couru aussi vite que mes jambes me l'ont permises mais c'était déjà trop tard. Quand je suis arrivée, j'ai appelé une ambulance. Mes parents venaient d'avoir un accident. La police et l'ambulance sont arrivés un peu plus tard. On a emmené mes parents et la police m'a posé des questions sur la route de ma maison lorsqu'ils m'ont ramenés chez moi. Ils sont restés pendant une heure, me posant plusieurs fois les mêmes questions sur les causes de cet accident. Je leur ai dit la vérité. Ils n'ont, sans doute, pas dû me croire. Après tout, qui croirait qu'une fille arrive sur les lieux de l'accident alors qu'elle était dans la forêt. C'est inimaginable ! Mais c'est vrai. Quelques jours plus tard, mon père est mort et environ une heure après, ma mère l'a suivie. Je me suis retrouvée seule avec Gaëlle qui n'avait que 10 ans à l'époque. Venant d'avoir ma majorité, j'ai pu garder Gaëlle. J'ai arrêté mes études et ai commencé à enchaîner des petits boulots pour nous faire vivre. Ça a été dur au début mais nous nous en sommes sorties sans l'aide de personne. Pour moi, pouvoir garder ma petite sœur a été le plus beau cadeau que l'on m'ait fait. Je n'aurais jamais réussi à m'en sortir sans elle.

Matthieu : eh oh, ici la terre, je vous parle

Voilà qu'est ce que je vous disais, tout à l'heure, il a changé. Il me vouvoie. Ça ne va pas du tout.

Moi : je te répondrais quand tu me tutoieras

Il sourit. Ça c'est mon Matthieu, celui que j'ai rencontré ce matin et qui m'a fait rire un grand nombre de fois.

Matthieu : d'accord d'accord. Je te disais donc que tu peux rentrer chez toi.

Moi : c'est très gentil mais je vais faire la fermeture.

Matthieu : tu ne peux pas

Moi : pourquoi ?

Matthieu : euh...... parce que.......

Moi : que se passe-t-il Matthieu ? Tu es bizarre depuis que ce gars est parti.

Matthieu : je ne suis pas bizarre !

Moi : si

Matthieu : non

Moi : d'accord, tu veux pas m'en parler et je comprends mais sache que si t'as besoin de parler à quelqu'un, je suis là.

Matthieu : merci ma collègue adorée

Moi : de rien mon collègue adoré. Toi aussi, tu peux rentrer. Tu es fatigué, je le vois. Rentre je ne vais pas tarder à fermer de toute façon.

Matthieu : non c'est bon, t'inquiète.

Moi : de toute façon c'est l'heure.

Matthieu : ça règle l'affaire.

Moi : oui.

Je lui souris. Après un peu de ménage, je pars aux vestiaires me changer. Une fois prête, je rentre dans le bar, dit au revoir à Matthieu et sort de mon nouveau lieu de travail. Finalement, j'ai réussi à me faire à ce nouveau métier. Je sors mon téléphone et regarde l'heure. 19 h, c'est tard mais je n'ai pas le choix, je dois y aller. Je monte dans ma voiture et en route pour la forêt. Elle n'est pas si loin que ça et je suis rapidement arrivée. Je me garre et pars me promener. Je slalome entre les arbres puis trouve une petite clairière. Le jour ne va pas tarder à disparaître mais j'en ai vraiment envie. Je m'assois et me mets à chanter. Les animaux arrivent, il y a des lapins, des oiseaux, des biches et pleins d'autres animaux. Je joue avec eux, rigole. Ça me fait du bien, j'oublie tous mes soucis et m'amuse. Puis, soudain, tous les animaux courent et disparaissent. Quelque chose leur a fait peur, je regarde un peu partout mais je ne vois rien alors, je décide de rentrer. Il commence à faire noir et c'est, avec peine, que je retrouve ma voiture. Je rentre chez moi avec le cœur lourd. Je m'amusais tellement. Pourquoi les animaux se sont-ils sauvés? Je suis devant chez moi. Je ne me sens pas bien, c'est comme si il y a......non, je me fais des idées. Je descends de ma voiture et marche jusque la porte d'entrée. La porte est entrouverte. Mon dieu, je rentre avec rapidité.

Moi : Gaëlle.

Gaëlle : par ici.

Je suis soulagée, elle n'a rien. J'enlève mon manteau et mes chaussures et me dirige vers le salon.

Moi : tu as oublié de fermer la porte. Fais plus attention, la prochaine fois...... oh mon dieu

Gaëlle est devant moi, assise sur le canapé, ligotée et bâillonné. Quelque chose m'attrape par les hanches et une voix me souffle dans les oreilles.

??? : et si nous parlions ?

Coucou tout le monde,

Voici le nouveau chapitre, qu'en pensez-vous ? Je suis désolée d'avoir publié si tard mais on m'a pris ma tablette alors je n'ai pas pu écrire. Vraiment désolé. J'espère que ce chapitre vous plaît. Le suivant sera, sûrement, publié la semaine prochaine. Merci pour les votes, commentaires et lectures. Bye bye

Guenièvre et l'AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant