J'ai froid, tellement froid. Voilà des heures que je marche. Je crois que je suis perdue. Je ne pensais pas que la ville se trouvait aussi loin ! Remarque, je n'ai pas eu le temps de beaucoup me renseigner avant de partir. Ma décision s'est prise sur un coup de tête. Néanmoins, j'ai tout de même réussi. La réussite n'aurait pas été garantie si j'avais attendu plus longtemps. Par ailleurs, je ne suis pas sûre que je l'aurai vraiment fait si j'avais attendu encore un peu. Depuis la nouvelle de mon prochain mariage, je ne l'ai pas revu ou plutôt je ne lui ai pas parlé. J'ai mangé seule dans la cuisine puis je suis allée me coucher. Je l'ai entendu venir me rejoindre et après quelques heures, le temps d'être sûre qu'il dorme vraiment, je me suis relevée. Heureusement que j'ai pensé à mettre des vêtements chauds ! Je ne pensais pas que les nuits étaient aussi froides. Pourvu que l'aube attende encore un peu avant de pointer le bout de son nez ! J'aimerai atteindre la ville avant que le jour ne se lève. J'étais à une dizaine de minutes de chez moi en voiture. Je pense que je me suis perdue. Je n'ai rien dit, je crois que je la vois ! J'ai dû faire pas mal de détour tout de même ! Heureusement, la ville est encore déserte. Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux. Je traverse rapidement la ville et retrouve ma maison. La porte est fermée à clé. Je crois que ma fenêtre de chambre est toujours ouverte. Je fais le tour de la maison et je me bénis de cet oubli. J'escalade comme je peux le mur et rentre dans ma chambre. Rien n'a bougé, je suis rassurée. Je ferme ma fenêtre et fais un rapide tour de la maison. Je trouve pendant mon exploration mon téléphone. Je compose le numéro de mon ami.
Moi : Hallo, c'est moi. Où en es-tu dans les recherches ?
??? : ça avance. Cet homme est un vrai fantôme. Il est quasiment intraçable. Cependant, tu me connais, rien ne m'échappe ! J'essaierai de te prévenir si j'ai des nouvelles.
Moi : d'accord merci
??? : et toi ? comment tu t'en sors ?
Moi : pour l'instant ça va. J'ai réussi à traverser la forêt sans me faire repérer et je suis actuellement chez moi. Je croise les doigts pour que personne ne se rende compte de mon absence avant plusieurs heures.
??? : tu ne devrais pas rester au même endroit trop longtemps.
Moi : je sais mais j'aimerai rester ici quelques heures pour me reposer et prendre quelques affaires.
??? : je te conseille de ne rien emporter ni de dormir ici. Tu te souviens des exercices que tu faisais parfois avec ton père et moi quand tu étais plus petite ?
Moi : oui pourquoi ?
??? : eh bien il va te servir aujourd'hui. Rappelle toi tous les conseils que nous t'avons donné et surtout soit très prudente. Une dernière chose, n'emmène pas ton téléphone. Je te ferai parvenir mes messages par vols de pigeon. Je te les codifierai comme je le faisais avant. Est-ce que ça ira ?
Moi : ne t'inquiète pas pour moi, je m'en sortirai.
??? : alors bonne chance !
C'est sur ces mots qu'il raccrocha. Je prends une douche rapide et me change. Je veux bien partir vivre en pleine nature mais j'ai besoin d'un minimum d'affaire comme une couverture pour affronter le froid glacial de la nuit. Voilà très longtemps que je n'ai plus fait de camping en pleine nature. J'espère que c'est comme le vélo et que ça ne s'oublie pas parce que je suis mal dans le cas contraire. Je remplis un sac noir avec le strict nécessaire. Je pense aller m'abriter dans la forêt qui se trouve à l'opposé de la ville pour aujourd'hui. Je voyagerai de nuit; je pense que c'est ce qu'il y a de mieux. Espérons que je ne sois pas repérée le jour....
Quelques heures plus tard
Je me réveille doucement. Le soleil est en train de se coucher ce qui veut dire que je ne vais pas tarder à me mettre en route. Je descends de l'arbre où je me suis perchée il y a quelques heures. Je suis à présent reposée mais affamée. Je repère rapidement un petit lapin. Je vous arrête tout de suite, je ne vais pas le manger ! Je vais simplement lui demander de me trouver à manger. A l'aide de ma voix, je lui commande de me conduire à une source et de m'indiquer où je peux trouver à manger. Heureusement qu'ici le mois de décembre est encore assez chaud. Il me permet de trouver quelques fruits d'hiver à manger. L'eau n'est d'ailleurs pas aussi froide que je le pensais. Toutefois, l'air commence à se rafraichir. Je sors ma couverture polaire et m'enroule dedans. Je commence mon périple et je me réchauffe peu à peu. Cependant, je ne suis toujours pas prête à retirer ma couverture. Il y a beaucoup de nuages cette nuit par rapport à la nuit dernière et je ne vois pas très bien où je marche. D'ailleurs, les bruits de cette forêt me font un peu peur. Moi qui suis habituée à ne pas en avoir peur. C'est ainsi que je me mets à chanter. Les lucioles m'entourent et m'éclairent assez pour que je vois où je marche. Une petite chouette s'est perchée sur mon épaule et scrute l'horizon à la recherche d'une souris ou d'un potentiel danger. Me voilà rassurée ! Je continue mon périple détendue. Parfois, du bruit me fait peur et je me remets à chanter comme si de rien n'était. C'est ainsi que ma deuxième nuit de fuite s'est terminée. Peu après l'aube, je me sépare de mes amis et monte dans un arbre pour me reposer. Malgré quelques bruits venant de la forêt, je n'ai rencontré aucun problème. Oh mon amour, que fais-tu en ce moment ? Me cherches-tu ? Es-tu malheureux de ma disparition ? Et toi mon petit Mystère ? Est-ce que je te manque ? C'est sur ces pensées que je rejoins le monde des songes.
Coucou
Deuxième chapitre de la journée. Je suis très inspirée aujourd'hui. C'est pourquoi je vais publier un troisième et peut-être même un quatrième chapitre ce soir. Je vous dis donc à tout à l'heure !
VOUS LISEZ
Guenièvre et l'Alpha
Hombres LoboJe m'appelle Guenièvre. J'aimerai vous dire que je suis comme les autres mais c'est faux. Je détiens un don qui me permet de contrôler les animaux grâce à mon chant. Ce don m'a déjà apporté la mort de mes parents et aujourd'hui la future mort de mon...