Chapitre 18

322 29 2
                                    

Mes larmes ne cessent de couler. Toujours dans les bras de Ric, celui-ci me frotte doucement le dos pour m'apaiser. Je suis perdue et apeurée. Qu'en est-il de Gaëlle ? Chris va-t-il lui faire du mal pour me punir ?

Ric : calme toi mon ange, tu n'as rien à craindre.

Moi : c'est faux ! Ma sœur est entre ses mains. Il lui fera du mal à la minute où il apprendra mon échec. Je t'en pris ! Tu dois me laisser te tuer ! Elle est beaucoup trop importante à mes yeux pour que je la lui laisse.

Ric me regarde avec un regard dur. Peut-être était-ce une erreur de ma part de lui en parler. J'aurai sans doute dû taire ce détail.

Ric : je me doutais bien que cette histoire d'Amérique n'était pas claire. Tu aurais dû m'en parler bien avant mon amour. J'aurai pu t'épargner ce choix difficile. Je t'aime et cela plus que tout. Je pourrai donner ma vie pour toi. Seulement, je n'aurai pas à le faire aujourd'hui. Ta sœur est libre et cela depuis plusieurs mois.

Moi : quoi ?!

L'incompréhension s'empare de moi. C'est impossible ! Chris m'aurait-il menti depuis tout ce temps pour pouvoir continuer à me tenir sous son emprise ? Mais si c'est le cas, cela veut dire que je suis libre ! Je n'ai donc pas à tuer Ric !

Ric : te souviens-tu de notre soirée de fiançailles ?

Moi : oui pourquoi ?

Comment pourrais-je oublier l'un des plus beaux moments de ma vie ? Ce jour-là, j'ai rencontré pour la première fois sa famille et ai compris à quel point cet homme pouvait être aimé par ses proches. Ce jour-là a été le premier jour où j'ai autant douté de mon choix. Il a d'ailleurs été suivi de nombreux autres jours où ma raison a flanché.

Ric : ce soir-là, je t'ai laissée seule quelques instants avec Chris et vous êtes partis vous promener dans les jardins. Je suis allé vous chercher et c'est là que je vous ai entendu. Vous discutiez de ta sœur et de ce plan. Je me suis caché et je suis rentré en vitesse lorsque vous avez pris la décision de rentrer. Je savais déjà que Chris te tenait sous son emprise mais j'ignorais jusqu'alors par quel stratagème il le faisait. J'ai alors compris que tu étais bien plus impliqué par notre querelle que je l'aurai voulu. Mes hommes et moi, dans le plus grand secret, avons enquêté pour connaître le lieu où il la gardait captive. Après plusieurs jours de recherche, nous l'avons trouvé. Toujours dans le plus grand des secrets, nous avons lancé une opération pour la délivrer et celle-ci s'est soldée par un succès. Ta sœur est depuis plusieurs mois dans une de mes villas sous la protection de plusieurs dizaines de gardes.

Moi : c'est vrai ?

La joie me transperce et un immense sentiment d'apaisement vient se loger dans mon cœur. Ma sœur est saine et sauve. Je ne peux m'empêcher de sourire. Je suis tellement heureuse ! Gaëlle est hors de danger et elle va bien ! Une question subsiste tout de même, m'empêchant d'être complètement heureuse.

Moi : si tu savais tout ce temps, pourquoi m'as-tu caché tout cela ? Pourquoi m'avoir laissé croire que tu ignorais tout et que Gaëlle était toujours sous son emprise ?

Ric me regarde attentivement, semblant choisir ses mots pour me répondre.

Ric : premièrement, tu dois savoir que je ne savais pas si je pouvais te faire confiance. Même si le lien me poussait à te croire innocente, je voulais en être sûr. J'ai toutefois rapidement compris que tu ne faisais tout ceci que pour ta sœur et c'est pourquoi je n'ai pas pu tout te révéler. Tant que tu pensais ta sœur sous son emprise, je savais que tu suivrais son plan et c'est exactement ce que je voulais. Je souhaitais qu'il pense que son plan se passe bien. Je voulais pouvoir réunir des preuves pour le faire tomber et cela ne m'était possible que si tu continuais à suivre son plan. C'est d'ailleurs pour cela que je vous ai permis de vous voir avant notre mariage. Je me doutais bien qu'il n'avait pas eu l'occasion de te transmettre ses instructions, il fallait donc que je lui en donne la possibilité. Deuxièmement, je souhaitais aussi d'une certaine façon te punir.

Moi : me punir ?

Ric : oui, je t'ai donné à plusieurs occasions la possibilité de m'en parler et pourtant tu ne l'as jamais fait. Cela m'arrangeait bien que tu ne m'en parles pas pour la poursuite de mon plan mais j'avoue avoir été un peu déçu. Je sais que tu m'aimes, je l'ai compris, et pourtant tu m'as tenu à l'écart de tes doutes et craintes et cela je ne peux te le pardonner. Dans un couple, on est censé pouvoir tout se dire et j'ai parfois l'impression que notre couple s'est basé sur un mensonge. Je veux donc qu'à partir de maintenant, tu me dises tout. Que ce soit tes peurs, tes doutes, tes craintes, tes joies, je veux tout savoir de toi. Promets moi que tu ne me cacheras plus rien. Je ne pourrai pas supporter que tu me tiennes encore à l'écart.

Sa révélation m'a fait comprendre à quel point j'ai été égoïste. Depuis tout ce temps, je pensais être seule face à ce terrible dilemme et pourtant je ne l'étais pas. Il était toujours à mes côtés dans l'ombre, prêt à me soutenir à la moindre faille.

Moi : je ne sais pas quoi te répondre. J'aimerai te dire que je ne le ferai plus jamais mais j'ignore si cela sera possible. Je ne suis pas le genre de personne à parler si ouvertement de mes sentiments. Par ailleurs, il y a certaines choses que je préfère te cacher de peur de ta réaction. Je ne supporterais pas que tu me rejettes. Je ne veux pas te perdre et cacher certaines choses est le moyen que je pense le plus approprié pour l'empêcher.

Ric : tu ne me perdras jamais ma douce.

Il prend délicatement ma main et la pose sur son cœur.

Ric : ce cœur ne bat que pour toi. Quand tu es triste, il me pousse à te consoler. Quand tu as peur, il me pousse à te rassurer. Quand tu es heureuse, il me pousse à tout faire pour que tu gardes ce sourire que j'aime tellement. Tu es toute ma vie et jamais je ne te laisserai me quitter. Je suis prêt à gravir des montagnes et à affronter des ouragans pour toi. N'oublie jamais ça !

Mes lèvres se posent délicatement sur les siennes. Ces mots ont provoqué une véritable tempête à l'intérieur de mon être. Je souhaite réparer mon erreur et pouvoir lui faire confiance. Une peur persiste tout de même. Comment vais-je lui avouer pour mon don ?

Coucou tout le monde,

Voilà la suite. Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à commenter. Un grand merci pour tous vos votes, commentaires et lectures. Je vous souhaite un bon après-midi et vous dis à demain pour la suite !

Guenièvre et l'AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant