Scène 1 : Londres-Sud, rez-de-chaussée, appartement de Zayn. Salon.20h49.
HARRY : (arrive dans le salon, soupire, s'installe dans le fauteuil où Louis était avant, face à Ellie) « Bon, c'était pas fameux. »
ZAYN : (assis sur le canapé, avec Liam) « Ouais, on l'a vu partir de l'appart y'a quelques minutes... Désolé s'il t'a mal parlé. »
HARRY : « Tu m'avais prévenu. J'ai insisté, je l'ai embêté... C'est ma faute. C'est pas grave. »
ELLIE : « J'aime pas spécialement dire ça mais - » (se désigne) « j'avais raison. »
HARRY : (hausse les épaules, s'enfonce dans le fauteuil) « Ouais... Il a pas été très tendre, ouais. »
ZAYN : (soupire) « Il n'est pas toujours comme ça, tu sais, il est même plutôt super cool. Mais quand il est énervé, ou vexé, il est à éviter. »
ELLIE : « Ce mec est tout le temps énervé. »
NIALL : (en pleine incompréhension, frappé par l'audace d'Ellie) « Non, mais sérieusement ? Tu fais toujours en sorte qu'il le soit ! »
LIAM : (appuie les propos de Niall en hochant la tête) « Louis est un mec super cool. Il est décontracté et tellement drôle. »
NIALL : « Oh on fait une séance de compliments sur Louis ? J'ai attendu ce jour toute ma vie. Ce mec est le meilleur. »
ELLIE : (arque un sourcil) « Voilà dont une facette de Louis que je ne connais pas. »
ZAYN : « Si tu arrêtais d'essayer de l'énerver et de le faire se barrer à chaque fois qu'il est là en même temps que toi, peut-être que vous seriez un minimum proches, que tu verrais qu'il est plutôt super cool et que tu comprendrais enfin pourquoi c'est le meilleur des amis que j'ai dans ma vie. »
ELLIE : (roule des yeux) « Arrête, je le connais, joue pas à ça avec moi. »
LIAM : « Tu connais de lui ce qu'il veut bien te montrer... »
ELLIE : (plaque la main sur son coeur, ironique) « Oh mon dieu vous allez finir par me faire pleurer. »
ZAYN : (lève les yeux au ciel) « De toute façon, tu t'arrêtera jamais. Arrête de tout ramener à Louis un peu, et essayons de passer une bonne soirée ? »
ELLIE : (tape dans ses mains, enjouée) « Maintenant, c'est sûr que la soirée sera bonne ! »
HARRY : (se rassoit bien dans le fauteuil, regarde Ellie, fronce les sourcils) « T'es vraiment mauvaise avec lui. »
ELLIE : « Oh, chéri, j'ai des raisons de l'être. »
HARRY : (se frotte les yeux, grogne) « Ne m'appelle pas comme ça. »
ELLIE : (sourit en coin) « Tu préfères Diva ? »
HARRY : « Ellie tu me casses franchement - »
NIALL : (interrompt Harry, crie) « Temps mort ! Pas d'insultes ! Je passe cinq jours sur sept avec des enfants chaque semaine, mes oreilles sont sensibilisées ! Plus... J'ai faim ! »
LIAM : (se tourne vers Niall, arque les sourcils) « Et bien, mange ? »
NIALL : (croise les bras, penaud) « C'est ce que je vais finir par faire si vous arrêtez pas d'être obsédés par Louis et d'en faire le sujet de la soirée. »
VOUS LISEZ
The Child - Larry Stylinson
Fanfiction- FICTION EN COURS - Freddie Reign-Tomlinson est, depuis sa naissance, l'objet de nombreuses questions - demeurant sans réponses. Il est l'enfant-star le plus douté, sa simple existence et son origine sont sans cesse doutées. Son père, Louis Tomlins...