77.

2.1K 196 36
                                    


Scène 1 : Londres-Sud, maison de Louis.

23h14.




ELEANOR : (tous allongés dans l'obscurité, collés, mais elle contre Ellie) « Alors, demain c'est le grand jour. »

LOUIS : (contre Harry, Freddie sur lui mais endormi ; lui caresse les cheveux, souffle, stressé) « Ouais, c'est demain. »

ZAYN : (avec Liam, pouffe) « J'ai l'impression qu'on parle de ton mariage. »

LOUIS : « Ouais, non - enfin, c'est un peu ça d'une certaine manière. C'est aussi gros dans ma vie qu'un mariage le serait. »

HARRY : « Ça sera un encore plus grand jour lorsque ça arrivera. »

LIAM : « C'est sûr. Ah, j'ai hâte. »

LOUIS : (rigole) « Vous emballez pas, c'est pas pour tout de suite. »

ELLIE : « Je serai ta demoiselle d'honneur Harry hein ? »

HARRY : « Qui a dit que Louis se marierait avec moi ? »

LOUIS : « Ouais, d'abord ? Ça se trouve ça sera genre, avec Clifford. »

NIALL : (contre Clifford) « Là il est occupé. Je suis bien là. On est bien là. »

ELLIE : « Si tu voulais bien nous dire qui est ta conquête et la ramener, tu n'aurais pas à être le mec seul du groupe qui doit câliner le chien. »

NIALL : « J'entends pas les rageux. » (Ellie lève les yeux au ciel)

HARRY : (délicat, à Louis) « Tu n'es pas trop stressé pour demain ? »

LOUIS : « Si, je le suis - à fond. Je veux dire, je suis censé faire quoi ? Débarquer et dire, ok, asseyez-vous, parce que clairement, j'ai une histoire à dormir debout concernant une sorte de taré bancal. »

ELEANOR : « Ça reste une histoire légitime, et ils t'écouteront la raconter. »

LOUIS : « Ouais... ouais. Je sais. J'essaie de, vous savez comment je fonctionne - m'enfoncer dans l'idée que ça va mal se passer, de nature pessimiste. Pour me dire que ouais, finalement ça sert à rien d'y aller, de le faire, parce que je peux tomber sur un flic con, ou simplement trouver un prétexte et me dégonfler. »

ZAYN : « Mais ça, on ne peut pas savoir. Si ça va mal se passer ou non. »

LOUIS : « Exactement. Je saurais juste s'il

NIALL : (doux, à Louis) « Tu sais qu'après tout ça... Ils risquent de te proposer de faire un test de paternité pour Freddie, pour soulager ta conscience. »

LOUIS : « Je sais. J'y ai énormément pensé. Depuis des années - mais encore plus ces derniers temps. »

ELEANOR : « Et alors, qu'est-ce que tu vas faire ? »

LOUIS : « Rien. » (regarde son fils, caresse ses petits cheveux blonds) « C'est mon fils. J'ai pas besoin de test pour le prouver, pour déterminer de qui il tient son ADN. Même si c'est leur enfant à eux dans le sang - il ne sera jamais comme eux. C'est mon bébé. » (lève les yeux vers Eleanor) « Notre bébé. » (à tous) « Et un peu le vôtre à tous. »

LIAM : « Ca me va. »

ELLIE : (plisse les yeux) « Encore des allusions à la maternité... »

The Child - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant