Scène 1 : Londres-Est, sixième étage, appartement d'Ellie. Chambre/Salle de bain.21h12.
HARRY : (allongé sur le lit d'Ellie, yeux fixés sur le plafond, soupire) « Je ne comprends rien. L'enfant a une mère fantôme dont personne ne veut rien me dire, le père est supra lunatique et la copine se comporte plus comme une soeur que comme une copine. C'est - » (souffle) « Ça n'a aucun sens. »ELLIE : (depuis la salle de bain) « Tu sur-analyses la situation. Situation qui, en plus, n'est pas la tienne. »
HARRY : « Oh non, ça, c'est trop ironique. Tu t'immisces plus dans la vie de Louis que quiconque ici, je ne pensais pas que tu allais prendre sa défense quand je veux juste en savoir un peu plus. »
ELLIE : « Je suis très paradoxale, tu le sais bien. »
HARRY : « Oui, short sous la pluie, oui... »
ELLIE : « Exactement. Mais Harry - Juste, ne cherche pas à comprendre. Tu as l'impression que Louis est malheureux ? »
HARRY : « Je ne sais pas. Oui. Peut-être. »
ELLIE : « Il ne l'est pas. Freddie l'est encore moins, Louis se démène pour lui, ça c'est une qualité que je ne peux pas lui retirer. Et Eleanor... C'est El'. Elle est... Merveilleuse. »
HARRY : « Oui, je l'adore aussi mais... Tu trouves ça normal qu'elle en ait si peu rien à faire qu'il l'ait trompé ? Je veux dire - c'est génial. Mais pas... étrange ? »
ELLIE : « Tu ne sais pas ce qu'elle pense, tu ne sais pas ce qu'elle vit, tu ne sais pas comment elle l'a vécu. C'est fait de toute manière. Si elle est encore avec Louis à l'heure actuelle, c'est qu'elle l'a pardonné. C'est ce qu'il y a de plus important, non ? Comment elle vit la situation. On ne peut pas juger ça. »
HARRY : (septique) « Tu es si bonne avec elle et si mauvaise avec Louis. »
ELLIE : (sort de la salle de bain, serviettes autour du corps et sur les cheveux, hausse les épaules) « Ouais, logique. »
HARRY : (soupire, fixe le plafond) « Je veux juste comprendre... »
ELLIE : (va jusqu'à sa commode, ouvre le tiroir, cherche) « Harry, arrête de te prendre la tête pour eux. »
HARRY : « Mais ça m'intéresse. » (se met sur le côté en s'appuyant sur son coude, regarde Ellie) « Leur situation m'intéresse. Je veux comprendre... Aider, peut-être ? »
ELLIE : « Ce n'est pas eux qui t'intéressent, c'est Louis. Et je te stoppe tout de suite, ce mec est hétéro à, genre... 100%. »
HARRY : (parle vite, trop vite) « Je ne suis pas intéressé par Louis ! »
ELLIE : « Tu sais, un surnom que j'adore te donner ? Diva. Le meilleur surnom du monde. » (Harry roule des yeux) « Je vais en changer pour Pinocchio je crois. Le garçon super mignon mais quand il ment, parce que oh, oui, il le fait, on le voit tout de suite. Ça va, Pinocchio ? »
HARRY : « Je ne mens pas... Je ne m'intéresse pas à lui. »
ELLIE : « Alors pourquoi tu n'en as rien à faire d'Eleanor et Zayn ? Tu viens de les rencontrer aussi, surtout Eleanor dont tu n'avais jamais entendu parler avant, et pourtant son amitié ne t'importe pas autant. »
HARRY : (prit au piège, ne sait pas quoi répondre, hausse timidement les épaules) « Ouais, non, c'est pas pareil. Eleanor n'est pas... Comme ça. Mystérieuse. »
VOUS LISEZ
The Child - Larry Stylinson
Fanfiction- FICTION EN COURS - Freddie Reign-Tomlinson est, depuis sa naissance, l'objet de nombreuses questions - demeurant sans réponses. Il est l'enfant-star le plus douté, sa simple existence et son origine sont sans cesse doutées. Son père, Louis Tomlins...