Scène 1 : Londres-Sud, école maternelle Sunshine School. Salle de classe d'Harry.15h37.
HARRY : « Alors, les enfants... Eh oh, un peu de calme, la récréation est terminée. Alors, pour terminer la journée nous allons faire un atelier tranquille. Et aujourd'hui, le Papa de Freddie est là. »
FREDDIE : (tout content, de sa place :) « Papa ! »
LOUIS : (souriant, plutôt à l'aise) « Salut les enfants. »
HARRY : (interroge un élève) « Oui ? »
ENFANT N°1 : « Le papa de Freddie il passe à la télé non ? »
ENFANT N°2 : « Oui ! Il fait des chansons ! »
ENFANT N°3 : (bouche en 'o') « Il peut chanter ! »
LOUIS : (rit un peu) « Peut-être un autre jour les enfants. »
HARRY : « Un autre jour avec plaisir, là c'est... Ce n'est pas le thème de la fin de journée. Nous allons tout bonnement faire des collages, mais avec des mots associés à des images. Vous allez associer. Niall, l'intervenant, va évidemment nous aider avec la colle. »
NIALL : (arrive, souriant, tubes de colle à la main) « Je suis paré. »
LOUIS : (amusé) « Ah, ça va être cool. »
HARRY : (a un peu de mal à le regarder, toujours un peu gêné, certaines images en tête) « ... Ouais. » (à la classe entière) « On s'y met ? »
CLASSE ENTIÈRE : (enjouée) « Oui ! »
NIALL : « Et c'est parti, je m'y colle. » (se tourne vers Louis et Harry, fier) « Vous avez compris ? Je me charge de la colle... Jeu de mot, je m'y colle... » (Louis et Harry ne réagissent pas et vaquent à leurs occupations) « Bah alors les gars ? »
Scène 2 : Londres-Sud, école maternelle Sunshine School.
15h59.
ENFANT N°1 : (fort) « Hey ! Tu m'as mis la colle sur les doigts ! »
ENFANT N°2 : (outrée) « C'est pas vrai ! »
ENFANT N°1 : « Si ! C'est vrai et t'es une menteuse d'abord ! »
NIALL : (essaie de séparer les deux enfants, se prend un jet de colle sur lui) « Ah bah d'accord, super. »
HARRY : (plus loin, souffle) « Pourquoi mes ateliers sont toujours comme ça ? » (va vers les deux enfants, les sépare de table) « Ça suffit maintenant. La prochaine fois que ça se produit, on arrête l'atelier pour vous. »
ENFANTS : (partent, penauds)
HARRY : (retourne à son bureau, soupirant)
LOUIS : (vient le voir, riant) « Y'a de l'action en fait dans ta classe. Faudrait que je vienne plus souvent. »
HARRY : « C'est pas comme ça d'habitude. » (réfléchit quelques instants, soupire) « Bon, en fait, si. »
LOUIS : (rigole) « C'est cool. De toute façon en maternelle on se doute qu'il y a du travail à faire. »
HARRY : « Oui, bien-sûr. Enfin, Freddie est plutôt calme comme je t'avais dit... »
LOUIS : « Mais trop calme. »
HARRY : (acquiesce) « Ouais, trop calme. »
LOUIS : (regarde la classe entière, regarde Lux, à Harry) « Alors c'est elle la petite dont il est amoureux ? Ça fait un moment que je l'ai pas vue. »
HARRY : « Oui oui c'est elle. C'est Lux. Il est incapable d'aller la voir, alors que je pense qu'elle l'aime bien quand même. »
LOUIS : « Ouais, il m'en parle beaucoup. Puis franchement elle est mignonne, il a déjà des bons goûts. »
HARRY : (rigole) « C'est vrai. »
LOUIS : « Être amoureux à son âge... Alala ça commence tôt. Et ça veut dire que ça va lui briser le cœur tôt. Ah, le papa poule en moi n'est pas prêt. »
HARRY : « Ouais... » (petit silence, regarde Louis qui regarde la classe, se lance, prend des pincettes) « En parlant de ça... »
LOUIS : (tourne la tête vers Harry, sourit, se doute absolument pas du rapport) « Oui ? »
HARRY : « Il faudrait qu'on... parle. D'un truc. »
LOUIS : « Ok, qu'on parle de quoi ? »
HARRY : (souffle doucement) « Tu sais... Tu sais de quoi. »
LOUIS : (amusé) « Non, je sais pas, sinon je ne te demanderais pas. »
HARRY : (se pince les lèvres, pas très à l'aise, parle doucement, sait pas si c'est le bon lieu pour en parler mais sent que c'est le moment) « Ce qu'il s'est passé... entre nous. »
LOUIS : (visage qui se ferme un peu) « Oh. »
HARRY : (vite) « Je regrette pas. Je regrette absolument pas. »
LOUIS : « Moi non plus... »
HARRY : « Et... j'aimerais savoir – enfin – ouais, tu sais, après ? »
LOUIS : (fronce les sourcils) « Qu'est-ce que tu essaies de me dire ? »
HARRY : (souffle, a du mal) « Et si... Et si pour moi... C'était pas que – c'était pas qu'un baiser aux Canaries ? »
LOUIS : (cœur un peu serré) « Ça devient réel, c'est bizarre... Qu'est-ce que tu veux clairement dire ? »
HARRY : « Je crois que c'est clair... »
LOUIS : « Pas assez pour moi. »
HARRY : (stressé) « Je te dis que... je suis... je suis a- »
FREDDIE : (tout heureux, arrive) « Papa papa papa ! Tu viens faire avec moi ? »
LOUIS : (tourne la tête vers Freddie, coupé de la conversation) « Oh, coucou chéri. Ouais... Ouais, évidemment, je suis là pour ça après tout. Je vais venir. » (relève la tête vers Harry) « Je peux y aller ? »
HARRY : (souffle un bon coup, falsifie un sourire) « Tu es là pour ça, alors oui. T'inquiète, j'avais rien de si important à te dire. Non, t'inquiète. »
LOUIS : « T'es sûr ? »
HARRY : « Sûr. Rien d'important. » (petit sourire triste, voit Louis qui part plus loin dans la salle avec Freddie, parle doucement) « Juste que je suis dingue de toi... Mais ça peut attendre. Rien d'important. »
VOUS LISEZ
The Child - Larry Stylinson
Fanfiction- FICTION EN COURS - Freddie Reign-Tomlinson est, depuis sa naissance, l'objet de nombreuses questions - demeurant sans réponses. Il est l'enfant-star le plus douté, sa simple existence et son origine sont sans cesse doutées. Son père, Louis Tomlins...