Scène 1 : Londres-Sud, maison de Louis. Salon.22h03.
HARRY : (trempé, la respiration forte) « Hey... J'ai changé d'avis. On doit parler. »
LOUIS : (fronce les sourcils) « Euh, ouais, ok. Qu'est-ce que... Attends, entre. »
HARRY : (souffle, avance jusqu'à l'intérieur, souffle d'aise parce qu'il fait chaud) « Merci. »
LOUIS : « De rien. » (ferme la porte) « Tu es venu à pieds ? »
HARRY : « J'avais... envie de marcher. D'une balade. »
LOUIS : (roule des yeux) « Qu'est-ce que tu dois me dire qui est si important ? »
ELEANOR : (à Harry) « Je ne lui en ai pas encore parlé. »
LOUIS : (fronce les sourcils) « Parlé de quoi ? »
HARRY : « Oh, eh bien... Je suis le concerné, alors je pense qu'il est légitime que je le fasse. »
ELEANOR : (soupire) « Harry... »
HARRY : « El, je t'aime beaucoup, mais je suis un adulte, et Louis aussi. Je pense qu'on n'a pas besoin de prendre autant de pincettes avec lui et on peut peut-être l'informer sur ce qu'il s'est passé – en l'occurence tu n'étais pas là, moi oui, alors c'est normal que je sois celui qui lui dise. »
LOUIS : (confus) « Me dire quoi putain ? »
HARRY : (continue) « Alors je sais ce que tu m'as dit El', de rentrer chez moi et de te laisser t'occuper de ça parce que toi c'est différent mais... à la base, Freddie m'a demandé de rester pour passer du temps avec lui et Louis. »
ELEANOR : (pas fière) « Je sais, il m'en a parlé après. »
HARRY : « Et maintenant... Je pense que je peux dire à Louis ce qu'il s'est passé. Parce que c'est son fils qui est concerné, c'est un peu moi aussi, et j'ai le droit de lui dire. Tu n'as pas à m'enlever ce droit. »
ELEANOR : (hoche lentement la tête) « Ouais, tu as raison. Je te laisse lui dire. » (commence à partir)
LOUIS : (énervé) « C'est quoi ce putain de bordel ? Et Eleanor, tu vas où ? »
ELEANOR : « Je vais juste dans la salle de bain, prendre, eh bien, un bain. Vous allez avoir une conversation sérieuse, une conversation qui va vous énerver tous les deux, et je ne suis pas prête à assister à ça. Alors si l'un de vous me cherche pour je ne sais quoi, je serai royalement installée dans la baignoire remplie d'eau chaude un bon verre de vin rouge à la main. »
HARRY : (la regarde partir) « El'... Je ne voulais pas te vexer, je ne disais pas ça méchamment - »
LOUIS : (lève les yeux au ciel, agacé) « Elle n'est pas vexée. De quoi tu dois me parler ? »
HARRY : (piqué) « Ne me parle pas comme ça. »
LOUIS : (impatient, s'emporte très vite) « Et si toi tu me parlais tout court ? C'est quoi cette histoire de choses absolument pas claires que vous avez déblatérés devant moi comme si c'était un truc secret ? »
HARRY : (perdu) « Je comprends pas là, tu me fais un reproche ? »
LOUIS : « À toi de me le dire ! »
VOUS LISEZ
The Child - Larry Stylinson
Fanfiction- FICTION EN COURS - Freddie Reign-Tomlinson est, depuis sa naissance, l'objet de nombreuses questions - demeurant sans réponses. Il est l'enfant-star le plus douté, sa simple existence et son origine sont sans cesse doutées. Son père, Louis Tomlins...