Scène 1 : Londres-Est, sixième étage, appartement d'Harry. Salon.19h10.
HARRY : (assis en boucle sur son canapé, emmitouflé dans un plaid, marmonne) « Salut Ellie. »
ELLIE : « Hey, j'ai ramené des pizzas. » (ferme la porte, se retourne, voit Harry, hausse les sourcils) « Il y a des moments comme ça où je regrette d'avoir les clés de cet appartement. Te trouver dans un état pareil est terrifiant. » (Harry hausse les épaules, Ellie vient s'asseoir à côté de lui sur le canapé) « Qu'est-ce qu'il se passe ? »
HARRY : (marmonne) « C'est à propos de Louis... »
ELLIE : « Vous vous êtes disputés ? »
HARRY : (lâche un rire nerveux) « En quelque sorte. J'aurais préféré que ce soit une simple dispute. » (soupire) « Je lui ai dit que j'étais amoureux de lui. »
ELLIE : (hausse un sourcil) « Étais ? »
HARRY : « Suis. Je lui ai dis que je... suis amoureux de lui. »
ELLIE : « Bien. C'est une bonne chose de faite. »
HARRY : (outré) « Non ! » (se lève, commence à marcher en rond en gardant le plaid autour de lui) « Ce n'est pas une bonne chose du tout. Les meilleurs amis ne sont pas fais pour tomber amoureux. »
ELLIE : « C'est faux. C'est souvent ce qui arrive. Et puis, on parle de Louis... » (hausse les épaules) « Comment ne pas tomber amoureux de Louis ? »
HARRY : (roule des yeux, soupire) « Je crois que je préférais quand tu le détestais. »
ELLIE : « Hmm, non, chéri. Tu passais ton temps à me dire - » (prend une voix grave pour imiter Harry) « "Arrête il n'est pas comme tu crois". Oh mon pauvre tu étais déjà totalement tombé pour le garçon. »
HARRY : « C'est faux... »
ELLIE : « Je crois que ça s'est fait à la minute où tu l'as vu. Cet idiot a beau t'avoir qualifié de prof flippant, c'est à peu près à ce moment-là que tu lui as donné ton coeur. »
HARRY : (se défend, ne croit pas trop à ce qu'il dit) « Non ! »
ELLIE : (lève les yeux au ciel) « Harry, les gamins de 4 ans de ta classe vous ont dessinés en train de vous tenir la main. »
HARRY : « On s'est déjà tenus la main. Ça ne veut rien dire. Des fois, on s'endort en se tenant la main, c'est rien. »
ELLIE : (rit) « Sérieusement ? Quand je tiens la main à Eleanor, c'est parce que je l'aime, et quand je lui tiens au lit, ce n'est pas parce qu'on dort ! »
HARRY : (fronce les sourcils) « Je ne suis pas sûr de vouloir savoir ça. »
ELLIE : « Tant mieux, toute façon je te raconte rien en détail, je la partage pas. Je te montre juste que se tenir la main ce n'est pas anodin. »
HARRY : « Mais ça ne veut rien dire non plus. Sinon on serait déjà ensemble depuis longtemps. »
ELLIE : « Tu n'as jamais rien tenté. »
HARRY : « Lui non plus. »
ELLIE : (se tape la main sur le front, souffle) « Deux idiots. »
VOUS LISEZ
The Child - Larry Stylinson
Фанфик- FICTION EN COURS - Freddie Reign-Tomlinson est, depuis sa naissance, l'objet de nombreuses questions - demeurant sans réponses. Il est l'enfant-star le plus douté, sa simple existence et son origine sont sans cesse doutées. Son père, Louis Tomlins...