Scène 1 : Londres-Est, sixième étage. Appartement d'Ellie. Les explications.20h12.
NIALL : (entre dans l'appartement, pose les clés sur le meuble, enlève son trench et l'accroche) « Je suis là. »
ELLIE : (sur le canapé, assise, sursaute presque – très nerveuse) « Oh – ouais ! Salut Niall. »
NIALL : (vient, lui embrasse la joue, s'assoit à côté d'elle, naturellement) « Que me vaut cette invitation entre super potes qui veulent boire des bières, du coup ? » (rigole en y repensant) « Sérieux, Ellie, tu sonnais comme un vieux américain misogyne en manque de bière. »
ELLIE : (se lève d'un coup du sofa) « Ouais, désolée... Je voulais – te parler. »
NIALL : (amusé face à son comportement) « Oui, et de quoi ? »
ELLIE : « Eh bien... » (regarde autour d'elle) « Ouais, tu veux boire quelque chose ? Ou manger, peut-être ? »
NIALL : « Je vais te prendre un simple verre d'eau s'il te plaît. » (plisse les yeux) « Qu'est-ce qu'il y a, El' ? T'agis bizarrement. »
ELLIE : (parle rapidement) « Je suis nerveuse. J'arrête de fumer – ça m'aide pas, quand je suis seule, et encore moins quand je suis avec quelqu'un. »
NIALL : « Et c'est pour ça que tu fuis mon regard ? »
ELLIE : (se rend compte qu'effectivement elle regarde la télé ; tourne la tête vers Niall) « Ouais, c'est pour ça. Du coup – verre d'eau. Je reviens. » (part dans la cuisine)
NIALL : (s'installe plus confortablement dans le canapé, un peu déstabilisé) « O-k... »
ELLIE : (revient en soupirant, aucun verre d'eau à la main) « D'accord – il faut que je sois honnête avec toi. » (s'assoit) « Sinon je vais juste repousser à demain et... jamais te le dire. »
NIALL : (se redresse, tout de suite plus tendu) « Qu'est-ce qu'il y a, Ellie ? »
ELLIE : (nerveuse) « Je ne sais pas comment faire ça. »
NIALL : « Hey – tu peux tout me dire. On est amis, tu peux. »
ELLIE : (paniquée) « Tu me regardes avec tes yeux bleus là – c'est pas facile de faire ça, là ! »
NIALL : (ne peut pas s'empêcher de rire un peu) « Mais faire quoi, au juste ? Tu peux tout me dire. Même si t'as fait quelque chose de mal, tu peux me le dire. On est amis depuis des années, tu n'as pas à t'empêcher de me parler par peur de mon jugement ou je sais pas quoi. »
ELLIE : « C'est ce qu'on est, hein ? Amis ? »
NIALL : « Eh bien... oui ? Meilleurs amis ? »
ELLIE : « Et ça, peu importe ce qu'il se passe ? »
NIALL : (sincèrement concerné) « Je commence à m'inquiéter là. Qu'est-ce qu'il se passe ? »
ELLIE : « Non, c'est pas grave ! C'est juste... » (se mordille la lèvre) « Tu sais – genre, quand il faut enlever un pansement, mais qu'on n'a pas envie, parce qu'on aime bien ce pansement, il a des jolis motifs et c'est sympa. »
NIALL : « Les métaphores c'est carrément pas le fort de notre groupe. »
ELLIE : (soupire) « Ouais, t'as raison. Ok, c'est juste – les garçons ont émis une hypothèse l'autre jour, sur toi, toi et moi, et ça m'a beaucoup – ça m'a beaucoup perturbée. »
VOUS LISEZ
The Child - Larry Stylinson
Fanfiction- FICTION EN COURS - Freddie Reign-Tomlinson est, depuis sa naissance, l'objet de nombreuses questions - demeurant sans réponses. Il est l'enfant-star le plus douté, sa simple existence et son origine sont sans cesse doutées. Son père, Louis Tomlins...