Scène 1 : Londres-Sud, maison de Louis. Cuisine.12h45.
LOUIS : « Aiden est venu, hier. »
ELEANOR : « Qu'est-ce que tu viens de dire ? »
LOUIS : « Aiden, il est venu ici. »
ELEANOR : « Comment ça ? »
LOUIS : (roule des yeux) « T'es longue à la détente. »
ELEANOR : « Je me sens juste concernée. Tu m'en parles alors c'est obligatoirement que tu en as envie, que mon avis importe, ou juste que tu veux extérioriser. Alors joue pas au con avec moi. »
LOUIS : (soupire, se passe une main sur le visage) « Il est juste venu. Il m'a dit qu'il voulait prendre des nouvelles... C'est faux, je sais. Mais il s'est pointé. »
ELEANOR : « Quel connard. »
LOUIS : « C'est basiquement ce que je lui ai dit, ouais. »
ELEANOR : (soupire) « Je suis désolée que tu aies dû gérer ça seul. J'aurais dû être là. »
LOUIS : « Mais non, tu travaillais. Tu vas pas t'en vouloir de bosser. »
ELEANOR : « Même... Tu n'as pas fait de crise ? »
LOUIS : « Si. J'ai pris le volant, et en arrivant à destination je me suis garé et j'ai fait une crise dans ma voiture. »
ELEANOR : « Pour aller où ? » (fronce les sourcils) « Tu ne l'as pas rejoint ? »
LOUIS : « Oh tu me fais si confiance que ça ? Merci, ça me touche. » (lève les yeux au ciel) « Non, j'étais chez Harry. »
ELEANOR : (soulagée mais surprise) « Oh. »
LOUIS : « Il y avait Freddie là-bas, tu sais. »
ELEANOR : « Ah, oui, c'est la raison. »
LOUIS : « Exact. »
ELEANOR : « Ouaip. »
LOUIS : « T'es bizarre là. »
ELEANOR : (soupire) « Ok Louis. Je vais te poser une question, une seule, et à la suite de ça, je vais choisir ou non de te croire. »
LOUIS : « Euh, ok. Vas-y. »
ELEANOR : « Est-ce que tu ressens quelque chose, peu importe quoi, de pas platonique pour Harry ? »
LOUIS : « Oh tu vas pas t'y mettre toi aussi. »
ELEANOR : « Je t'ai posée une seule question, et c'est celle-ci. J'attends une réponse. »
LOUIS : (la regarde droit dans les yeux) « Non, Eleanor. Non, c'est ça ta réponse. Je n'ai pas de sentiments pour Harry. Si c'était le cas, tu le saurais. Si j'aimais Harry, je te l'aurais dit. Ce n'est pas le cas. C'est mon ami. »
ELEANOR : « Un ami qui prend de plus en plus de place. »
LOUIS : « Un ami qui prend beaucoup de place, oui. Mais un ami. »
ELEANOR : (doucement) « D'accord. » (acquiesce) « Je te crois. »
Scène 2 : Londres-Sud, école maternelle Sunshine School. Salle de repos.
VOUS LISEZ
The Child - Larry Stylinson
Fanfiction- FICTION EN COURS - Freddie Reign-Tomlinson est, depuis sa naissance, l'objet de nombreuses questions - demeurant sans réponses. Il est l'enfant-star le plus douté, sa simple existence et son origine sont sans cesse doutées. Son père, Louis Tomlins...