21.

2.5K 262 40
                                    


Scène 1 : Londres-Est, sixième étage, appartement d'Harry. Salon.

11h45.



ELLIE : (assise sur le canapé, caresse doucement le dos de Niall) « Tu te sens comment ? »

NIALL : (assis sur le canapé, sous quelques couvertures ; soupire, hausse les épaules) « Mal. Juste, mal. »

ELLIE : « Tu devrais peut-être te forcer à vomir. C'est pas agréable du tout mais ça soulage carrément quand on a la gueule de bois. Ça t'empêche d'être dans cette espèce de phase bizarre où tu sais pas à quel moment tu vas vomir même si tu sens que ça te guette. »

NIALL : « J'ai déjà vomi El... »

HARRY : (sort de la cuisine, arrive dans le salon avec un plateau, marche doucement pour ne pas tout renverser) « Oui, il a déjà vomi. Deux fois. » (pose le plateau sur la table basse) « Et voilà un bon Burger King. Menu double Steakhouse, en grand menu, avec des frites, du ketchup et un coca. Le secret pendant les gueules de bois c'est de boire de l'eau, se reposer et manger gras. »

NIALL : « Merci Harry, vraiment. »

ELLIE : (outrée) « Et tu n'en as pas prit pour toi et moi ? »

HARRY : « Non, pour toi et moi il y a des salades composées dans le frigo. »

ELLIE : (dépitée) « Pourquoi j'ai fait le choix de devenir ta meilleure amie à l'école maternelle. Il y avait ce petit garçon qui partageait son goûter avec tout le monde à chaque récréation de l'après-midi, j'aurais dû faire un choix stratégique et rester à ses côtés. »

HARRY : (roule des yeux, s'assoit sur le fauteuil) « Je partage mes repas aussi, et mes goûters. Mais ce sont des repas et des goûters équilibrés. »

ELLIE : « Doux Jésus. »

HARRY : (rit, tourne la tête vers Niall) « Tu as faim quand même ? »

NIALL : (plusieurs frites dans la bouche) « Oh oui ! » (avale) « C'est bizarre parce que je meurs de faim, et puis en même temps c'est Burger King alors je ne refuse carrément pas ce repas, mais en même temps j'ai l'impression que je vais vomir. »

HARRY : « Tu as cette sensation parce que ton estomac n'a pas encore mangé. Quand ça sera fait tu devrais te sentir mieux et ne plus avoir envie de vomir. »

ELLIE : « Et même si tu vomis après c'est pas grave. Ça sera que dix euros de parti dans la chasse d'eau, on s'en fout. »

NIALL : « Tu vas me faire culpabiliser. »

HARRY : « Il ne faut pas. Je m'en fous de cet argent. Tu es malade. »

ELLIE : « Non, il n'est pas malade. Il a la gueule de bois. Et honnêtement, j'ai de la peine pour toi et je veux t'aider comme je peux Niall, même s'il y n'y a pas grand chose à faire, mais j'aurais tellement, tellement aimé être là hier et assister à ton état en direct. »

HARRY : (rigole doucement au souvenir) « Ouais... C'était sympa. »

NIALL : « Ça n'avait rien de sympa. »

HARRY : « La soirée était sympa. »

NIALL : « Oui, ok, la soirée oui... Mais c'est vite devenu un bâteau sur le point de couler dans ma tête, tout tanguait et c'était assez bizarre. C'est à ce moment-là que j'ai perdu la notion de ce qui était sympa ou pas. »

The Child - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant