Scène 1 : Londres-Sud, rez-de-chaussée, appartement de Zayn. Salon.23h17.
ZAYN : (ferme la porte, se dirige vers le porte manteau, pose sa veste) « Salut mon coeur. »
LIAM : (assis sur le canapé, la tête entre les mains) « Hey. »
ZAYN : (fronce les sourcils) « Ça va pas ? » (n'a pas de réponse, s'approche) « Qu'est-ce qu'il y a ? » (va jusqu'aux côtés de Liam) « Liam, qu'est-ce qu'il se passe ? »
LIAM : (soupire, relève la tête) « J'en ai marre Zayn. J'en ai sincèrement marre. »
ZAYN : (doux, mais inquiet) « Qu'est-ce qu'il s'est passé ? »
LIAM : « C'est juste... »
ZAYN : « Au boulot, c'est ça ? »
LIAM : « Tout Zayn. Tout. »
ZAYN : « Dis-moi. Parle-moi. »
LIAM : (explose, se lève) « J'enchaîne des horaires de merde, ça m'épuise, et pire encore, je te vois enchaîner des horaires tout aussi horribles, pour recevoir un salaire tout juste au dessus du minimum légal, et te voir faire ça, ça me bute encore plus. Tu mérites mieux, tellement mieux. »
ZAYN : (perturbé par la colère de Liam, mais reste rassurant) « Liam... C'est pas ta faute si j'ai un boulot de merde. Le monde du travail se resserre de plus en plus chaque année, c'est pas ta faute. »
LIAM : « Si, si, tu vois mon amour, c'est exactement ma faute. Tu vois ici ? » (montre l'appartement en général) « C'est pas chez moi. C'est chez toi. C'est chez toi, mais je vis ici depuis des mois et je suis à ta charge alors que t'as pas les moyens. »
ZAYN : « Hey, Hey, Liam. » (se lève) « Je t'ai accueilli avec plaisir. Tu étais mon petit-ami, et tu l'es toujours, mais maintenant on vit ensemble. »
LIAM : « Mais ce n'est pas normal. Ça ne s'est pas fait normalement. Ça ne s'est pas fait comme cela devrait... On n'en a pas discuté, on n'a pas décidé qu'on était prêts à faire ça. Mon père m'a simplement coupé les vivres parce que c'est un putain d'homophobe et je me suis retrouvé à ramper sur ton palier. Ce n'est pas normal. »
ZAYN : « Ton père est un con, mais le fait que tu vives ici maintenant n'a rien d'anormal. Regarde, on s'en sort très bien. On s'entend merveilleusement bien, on n'a pas de soucis avec le rôle de l'un ou l'autre dans la maison. On se complète parfaitement, tout va bien. »
LIAM : « Tout ne va pas bien. J'ai l'impression de t'utiliser... »
ZAYN : (sourcils froncés) « Quoi ? Mais qu'est-ce que tu t'imagines Liam... Non ! Sérieusement, non, je ne veux pas que tu penses ça. »
LIAM : « On galère financièrement. Si j'étais pas là, ça ne serait pas comme ça. »
ZAYN : « Des millions de personnes ont des problèmes d'argent, on ne s'appelle pas tous Louis Tomlinson ! Ça ne veut pas dire que ta présence dans l'appartement dérange. » (pose ses mains sur les joues de Liam) « Je suis heureux de vivre avec toi. Je suis triste que ce soit à cause du fait que ton père rejette qui tu es, je te jure que j'aimerais qu'il t'accepte comme tu es, mais le fait que tu vives ici, avec moi, depuis des mois, ça me rend heureux. Je te promets. »
VOUS LISEZ
The Child - Larry Stylinson
Fanfiction- FICTION EN COURS - Freddie Reign-Tomlinson est, depuis sa naissance, l'objet de nombreuses questions - demeurant sans réponses. Il est l'enfant-star le plus douté, sa simple existence et son origine sont sans cesse doutées. Son père, Louis Tomlins...