LOUIS : (explose) « Parce que c'est mon ex Harry ! » (grand silence ; souffle,plus calme) « Parce que je suis gay. »
ELEANOR : (soupire) « Oh putain... »
AIDEN : (amusé) « C'est délicieux. »
HARRY : (les ignore tous, son regard ancré sur Louis, plus que confus) « Qu'est-ce que tu racontes ? »
LOUIS : « Je suis gay. Je suis... Tu sais quoi – tu l'es aussi. J'aime les hommes. »
HARRY : « Non...Non, tu ne l'es pas. »
LOUIS : (souffle) « Si, je le suis. »
HARRY : « Non. » (secoue la tête, perdu, mal) « Tu ne l'es pas Louis. Ta petite-amie est dans cette pièce, tu es papa d'un garçon aussi. Tu n'es pas gay. Tu es hétérosexuel. Tu me l'as déjà dit – tu n'es pas gay. »
LOUIS : (cœur serré) « Je devais... Je devais te mentir. Je ne pouvais pas dire la vérité. »
ELEANOR : « C'est vrai Harry... Il l'est. Je ne suis pas sa petite-amie. »
HARRY : (sûr de lui et pourtant à la fois si paumé) « C'est faux. »
LOUIS : (fait un pas en avant) « Harry... »
HARRY : (recule, secoue la tête) « C'est faux, vous vous foutez de moi et je n'aime pas ça. Je ne mérite pas qu'on rigole de moi comme ça. »
ELLIE : « Harry, chéri... Je peux t'assurer que c'est vrai. »
HARRY : (outré) « Parce que tu es dans le coup ?! »
ELLIE : « Non ! Non, bien-sûr que non... J'étais comme toi. Louis vient de m'en parler et j'ai accouru pour te le dire et... tout s'est enchaîné. »
HARRY : (continue à secouer la tête de droite à gauche) « Vous mentez. »
AIDEN : « Pour ce que je peux apporter dans cette conversation – non, ils ne mentent pas. Louis est tellement mon ex. »
HARRY : (perdu, essaie quand même de chercher un fil de logique, voix pleine de reproches) « Alors expliquez-moi. Expliquez-moi la logique qui peut se trouver dans tout ça – parce que là, je vois pas. » (à Louis) « Explique-moi. »
LOUIS : (se passe une main dans les cheveux, pas très à l'aise, attristé de faire mal à Harry) « Je suis... je suis gay, mais c'est compliqué. Je sais que ça peut paraître fou, mais dans l'industrie de la musique, du show-bizz en général, c'est encore très tabou... Je suis devenu connu et j'ai dû signer des contrats, j'ai dû léguer mon image publique par exemple, et mon hétérosexualité en a fait partie... Eleanor a été embauchée pour me couvrir, et on est devenus les meilleurs amis du monde. Mon contrat a prit fin il y a quelques temps, mais... je me suis tellement reculé des médias, des réseaux sociaux, de toutes ces choses, que je ne me vois pas faire une annonce sur cet aspect de ma vie privée. Je... Je ne l'assume pas du tout. »
HARRY : (mâchoire serrée) « Comment savoir que tu dis la vérité ? »
LOUIS : « Je viens de te dire que je suis gay, je viens de le lâcher d'une manière absolument imprévue... Je ne mens pas. C'est la vérité. »
HARRY : (sec) « Ok, admettons un instant, juste l'espace d'un instant, que ça se tienne. Y'a plein d'autres choses qui ont aucun rapport – tu es père d'un gosse, tu m'as raconté toute l'histoire avec sa mère, Briana, une histoire logique – j'ai vérifié ensuite, j'ai fait des recherches internet, pas par manque de confiance mais par curiosité. Et j'ai trouvé exactement ce que tu m'as dit, enfin plus ou moins parce que tu as détaillé quand même – comme on détaille à un ami. J'ai trouvé des articles, c'était ça, la version. »
VOUS LISEZ
The Child - Larry Stylinson
Fanfiction- FICTION EN COURS - Freddie Reign-Tomlinson est, depuis sa naissance, l'objet de nombreuses questions - demeurant sans réponses. Il est l'enfant-star le plus douté, sa simple existence et son origine sont sans cesse doutées. Son père, Louis Tomlins...