31.

2K 266 43
                                    


Scène 1 : Londres-Est, appartement d'Harry. Salon.

22h37.


HARRY : (assis sur le canapé, regarde Louis) « Alors... Qu'est-ce qu'il se passe ? »

LOUIS : (trempé, retire ses chaussures) « Il se passe qu'il pleut dehors. Genre, beaucoup. »

HARRY : (souffle) « Louis... »

LOUIS : (enlève son manteau, le laisse tomber par terre) « Quoi ? Il pleut dehors, j'y peux rien bouclettes. »

HARRY : « Je ne parle pas de ça. Je parle de ce qu'il se passe et qui est la raison de ta venue ici. »

LOUIS : « Ah. »

HARRY : « Et donc ? »

LOUIS : « J'avais envie, tu sais, d'une petite balade. »

HARRY : (absolument pas convaincu) « Envie d'une petite balade. Sous la pluie. »

LOUIS : « Ouaip. » (passe son haut par dessus sa tête, torse nu ; Harry détourne le regard) « D'ailleurs, il y a des paparazzis en bas de chez toi. Et... apparemment des photos de nous dans les magazines. »

HARRY : (tourne la tête vers lui) « Vraiment ? »

LOUIS : (déboutonne son jean) « Des photos de nous circulent, apparemment, je les ai pas vues de moi-même. Et des paparazzis en bas. Des personnes. Avec des appareils photos. Tu sais, cet appareil qui, eh bah, prend des photos. »

HARRY : « Non mais... » (secoue la tête, se lève, va face à lui pour ne plus avoir cette vue) « Arrête de te déshabiller. »

LOUIS : « Pourquoi ? » (joueur, cache ainsi ce qu'il ressent d'autre) « Tu aimes ça ? »

HARRY : (roule des yeux) « Non. Parce que, c'est tout. Mon appartement, mes règles. »

LOUIS : « Ennuyant. »

HARRY : « Si tu le dis. » (doux) « Qu'est-ce qu'il se passe, Louis ? »

LOUIS : « Rien. »

HARRY : « Oh, tu veux qu'on joue à ça ? »

LOUIS : « J'aime bien les jeux. »

HARRY : « Pas moi. »

LOUIS : « Ouaip, ennuyant. »

HARRY : « Louis... S'il te plaît. Tu es venu jusqu'ici, tu me demandes si je suis dispo, tu viens chez moi, tu arrives et tu te déshabilles - »

LOUIS : « Parce qu'il pleut dehors. Je suis déshabillé parce que mes vêtements sont trempés à cause de la pluie dehors. Précise le contexte. »

HARRY : « Peu importe. Tu es là et... je pense que c'est légitime que je sache pourquoi. »

LOUIS : (soupire) « Ce n'est pas important. »

HARRY : (tendre, a de la peine) « Tes yeux sont rouges et gonflés... »

LOUIS : « C'est à cause de la pluie. »

HARRY : (pouffe) « Ouais, bien-sûr. »

LOUIS : (braqué) « Écoute, mec, ça va. »

The Child - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant