Scène 1 : Avion au décollage (direction Tenerife, aux Canaries).13h58.
FREDDIE : « J'aime pas le milieu... Je peux aller côté couloir ? »
LOUIS : « Bien-sûr. » (échange de place avec lui) « Content ? »
FREDDIE : « Oui ! »
LOUIS : (côté couloir, à côté de Freddie - lui attache sa ceinture) « Et voilà bonhomme. On est prêts à décoller. »
FREDDIE : (petite moue) « Est-ce qu'on va mourir ? »
LOUIS : (écarquille les yeux) « Quoi ? Non ! »
FREDDIE : « Mais pourtant on va dans le ciel... »
LOUIS : « Oui, mais ce n'est pas pareil chéri. On ne va pas mourir. On ne meurt que si l'avion tombe mais il ne tombera pas, c'est sûr. »
FREDDIE : (confus) « On va aller dans le ciel mais on va pas mourir mais si l'avion il tombe vite sur la terre on retourne au ciel ? Je comprends rien moi... »
LOUIS : (amusé) « Ouais, c'est pas très bien foutu. »
HARRY : (perdu dans la recherche de siège, regarde alors qu'il avance dans les allées) « Euh... »
HÔTESSE DE L'AIR : (bienveillante, bien que pressée car tout le monde est assis) « Vous avez besoin d'aide Monsieur ? »
HARRY : « Je ne... » (regarde son billet, regarde le numéro) « Non, c'est bon. Ça va merci. Je ne suis pas très à l'aise avec les véhicules des airs, c'est tout. »
HOTESSE DE L'AIR : (souriante, professionnelle) « Je suis juste en fond de cabine si vous avez besoin de quoi que ce soit. »
HARRY : « J'y penserai merci. » (regarde de nouveau son ticket, avance encore) « Alors... »
LUKE : (arrive à l'encontre d'Harry, amusé) « Ah, ils se sont mal organisés pour nous faire rentrer des deux côtés de l'avion. » (examine Harry) « Vous avez besoin d'aide ? »
FREDDIE : (intervient) « Il vient de dire non à la dame. »
LUKE : (rit doucement) « Ok petit, pas de soucis. » (regarde les numéros de siège) « Je suis là. »
LOUIS : « Ah, euh... Oui, bien-sûr. Attendez. Freddie, lève toi - laisse passer le monsieur. »
FREDDIE : (confus) « Mais c'est qui lui ? »
LUKE : « Je m'appelle Luke. Et toi ? »
LOUIS : « Il s'appelle Freddie, et il a décidé d'être embêtant aujourd'hui. Décale toi Fred', laisse passer le Monsieur. »
FREDDIE : (moue, glisse dans son siège) « Je veux être à côté d'Harry... »
LOUIS : « Harry est placé là-bas. On n'a pas choisi. C'est comme ça. »
FREDDIE : « Mais c'est normal d'être avec toi et lui ! » (à Luke) « Monsieur Luke tu comprends que je dois être avec mes papas. »
LUKE : « Oh ! Eh bien, oui - »
LOUIS : (petit choc) « Freddie ! » (souffle) « Harry n'est pas ton papa. »
LUKE : « Non mais j'ai compris, pas son papa mais... ouais. »
VOUS LISEZ
The Child - Larry Stylinson
Фанфик- FICTION EN COURS - Freddie Reign-Tomlinson est, depuis sa naissance, l'objet de nombreuses questions - demeurant sans réponses. Il est l'enfant-star le plus douté, sa simple existence et son origine sont sans cesse doutées. Son père, Louis Tomlins...