29.

2.4K 278 30
                                    


Scène 1 : Londres-Est, magasin Moo-moo's (spécialité milk-shake).
Salle de service.

16h12.



LOUIS : (assis face à Harry, boit un peu de son milk-shake – difficilement –, grimace) « Non,mais c'est pas possible, c'est trop pâteux. C'est pas bon. Je vais faire un scandale. »

HARRY : (roule des yeux, amusé) « T'es pas possible. »

LOUIS : « Non, mais sérieusement. Je vais faire signer une pétition sur Internet. C'est trop pâteux. Je vais devoir manger ça avec une petite cuillère, là à la paille j'aspire tellement que ma tête tourne et est rouge. »

HARRY : « Vrai. »

LOUIS : « Voilà. »

HARRY : « Mais, c'est toi qui a choisi tes ingrédients. Un milk-shake banane, Oréo, Kinder Bueno ? Sérieusement Louis ? »

LOUIS : « Bouclettes, t'es censé être de mon côté. Les amis, c'est fait pour ça. »

HARRY : (rigole) « Oui, mais personnellement mon milk-shake à la fraise me va très bien. Je n'ai pas fait des mélanges de folie avec douze mille gâteaux différents. »

LOUIS : « J'amène un peu de piment, de danger, de folie à ma vie. Tu peux pas comprendre. »

HARRY : « Mais oui, bien-sûr. »

LOUIS : (boit à nouveau son milk-shake) « Nop, c'est définitivement pas possible. Je crois que je vais aller en reprendre un autre. »

HARRY : « Fais-moi goûter. Tiens, prends le mien en attendant. » (ils échangent, goûtent les deux milk-shakes ; Harry hausse les épaules) « Oh, oui, c'est pâteux, mais ça va. » (enlève le couvercle, boit  comme ça) « Et voilà. »

LOUIS : (roule des yeux) « Ouais, j'y avais pensé j'avais juste pas envie de le faire. » (Harry pouffe, Louis l'examine) « T'as plein de milk-shake au-dessus de la lèvre. »

HARRY : (sourit en coin) « Où ? »

LOUIS : (roule des yeux) « Ne compte pas sur moi pour faire ça. »

HARRY : « T'es pas joueur. »

LOUIS : (arque un sourcil) « Si. Tu sais très bien que si. »

HARRY : (résigné) « Ouais, t'as raison. Pour le coup, je sais très bien. »

LOUIS : (goûte le milk-shake d'Harry) « Oh, il est bon. Je vais te le piquer je crois. »

HARRY : (soudainement dans ses pensées, joue avec la paille dans la texture pâteuse, regarde cela et pas Louis) « Louis... »

LOUIS : « Nop, c'est pas discutable. Je vais prendre ton milk-shake à la fraise. Voilà, c'est décidé. De toute façon, j'ai payé. »

HARRY : « Quoi ? Non, non c'est pas ça. »

LOUIS : « Inutile de discuter. Je vais finir ton milk-shake. »

HARRY : (rigole un peu, nerveusement) « Ce n'est pas ça, Louis. Je t'en fais cadeau, de ce milk-shake. »

LOUIS : (hausse un sourcil) « Euh, ouais, ok... Qu'est-ce qu'il y a ? »

HARRY : (lève les yeux, regarde Louis) « Tu sais que je suis gay, pas vrai ? »

LOUIS : (étonné) « Je ne vois pas ce que ça vient faire dans la conversation. »

The Child - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant