58.

2.2K 280 92
                                    


Scène 1 : Ile de Tenerife, Canaries, Palace. Chambre de Louis (et Harry désormais).

23h38.





LOUIS : (souffle, s'approche un peu, comme cherchant un appui mental) « C'était... une nuit d'été. »

HARRY : (comprend aussitôt ce qu'il veut dire, doux) « Oh... »

LOUIS : « J'étais... Encore en couple avec Aiden mais... » (ferme les yeux quelques instants) « Ça allait très mal entre nous. En fait, je crois qu'il m'avait déjà quitté mais je me voilais la face... Je pensais qu'il allait juste, revenir... » (souffle doucement) « Il tournait déjà beaucoup autour de Briana. Qu'on avait rencontrés en boîte quelques jours plus tôt... »

HARRY : (veut amener sa main à ses cheveux) « Je peux ? » (Louis acquiesce distraitement ; passe sa main dans ses cheveux, les caresse, comme encouragement et réconfort) « Je t'écoute. »

LOUIS : (se donne le courage comme il peut, cœur qui bat pourtant vite, pas très bien) « C'était... courant, de sortir en boîte à cette époque, comme je t'ai dit... Je ne t'ai pas menti sur ça... Et on buvait beaucoup. Alors il y a plein de choses... plein, plein, dont je ne peux pas me rappeler... » (ferme plus longuement les yeux, même s'il fait noir) « Et ce soir-là, le soir où c'est arrivé, eh bien... Je... »

HARRY : (voit qu'il a du mal, doux) « Hey, Lou. On n'a pas à en parler. On n'a pas à faire ça. Il n'y a aucun problème. »

LOUIS : (souffle) « Je suis désolé. »

HARRY : « Non, ne le sois pas. Je ne t'en veux pas, ce n'est pas grave. »

LOUIS : (hoche lentement la tête) « Ça viendra... Ça viendra. Un jour. »

HARRY : (souriant) « J'en suis sûr. »

LOUIS : (souffle légèrement) « Est-ce qu'on peut... parler d'autre chose ? »

HARRY : (souriant) « Ok. » (s'exécute sans problème, air heureux) « J'ai beaucoup aimé ce voyage. Il était bien. »

LOUIS : « Oh, oui... Il était bien, oui. Liam a eu une super idée. »

HARRY : « Il méritait sa promotion. Et le fait qu'il ait utilisé sa prime pour nous faire plaisir à tous... c'est typiquement Liam. »

LOUIS : « Il est génial. »

HARRY : (souriant) « Il l'est. » (s'approche, murmure) « Je suis reconnaissant. Sans cet endroit, sans ce voyage, son contexte... peut-être qu'on ne se parlerait toujours pas. »

LOUIS : « Quoi qu'il arrive, je serai revenu. Te botter le cul pour ta fâcheuse tendance à commencer à fumer. »

HARRY : (rit) « Pour cette raison alors... Mais on s'est rapprochés. Je suis très content. »

LOUIS : « Tu veux dire depuis que je t'ai pété dessus ? »

HARRY : (roule des yeux, amusé) « Ouais, depuis ça j'ai compris qu'on pouvait tout surmonter ensemble. »

LOUIS : (sérieux) « La symbolique de cet acte est très importante. »

HARRY : « Je suis si flatté. » (content) « Et on s'est fait des amis. »

The Child - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant