Scène 1 : Tenerife, Canaries. Hôtel Palace. Chambre de Louis.
23h37.
LOUIS : (prend son paquet de cigarette, s'apprête à descendre devant l'hôtel pour fumer - son téléphone sonne, hésite, regarde quand même, se demande bien qui ça peut bien être car tous ses ami.e.s sont là)
(BRIANA) Tu as vraiment emmené le petit à l'étranger sans me consulter ?
LOUIS : (sourcils froncés) « Non mais elle veut quoi celle-là. »
(LOUIS) J'ai sa garde complète, tu n'as pas à être consultée
(BRIANA) C'est de l'éthique, Louis ! Je suis à Londres, et toi tu pars aux Canaries ! Lâche !
(LOUIS) Attends attends attends j'ai presque une larme de tristesse qui quitter mes yeux
(LOUIS) Ah non, je déconne, ça n'arrivera jamais(BRIANA) Pauvre petit de vivre avec toi...
(LOUIS) Le juge a décrété que tu lui offrais un train de vie de maltraitance, à préférer filmer et poster sur les réseaux sociaux quand il te demandait à manger ou à boire. Légalement, je suis en droit de l'emmener en vacances, surtout bah... pendant ses vacances scolaires
(BRIANA) Tu m'as privé de mon bébé.
(BRIANA) Tu ne mérites pas de l'avoir.
(BRIANA) Aiden et moi étions de bons parents. Tellement meilleurs que toi. Et ton éducation homosexuelle.(LOUIS) Chérie ton mec est bisexuel, faut se renseigner...
(BRIANA) Non il était perdu dans sa sexualité maintenant il est sûr
(LOUIS) Mdr oui bien-sûr
(LOUIS) On en parle de quand il draguait mon garçon il y a un mois et demi?(BRIANA) De quoi tu parles?
(LOUIS) Ah bah ouais hein
(BRIANA) Tu n'es qu'un menteur ! Tu ne mérites rien ! Rien ! Tu as enlevé Freddie pour partir aux Canaries ! Tu n'es pas net !
LOUIS : (commence à vouloir répondre, soupire, se pince les lèvres ; réfléchit quelques instants, hésite, finalement clique sur les paramètres, bloque le numéro, pose son téléphone, souffle un bon coup, fier de lui - quitte la chambre)
Scène 2 : Tenerife, Canaries. Hôtel Palace. Devanture de l'hôtel.
23h48.
HARRY : (calé contre une colonne en bois, la brise chaude contre sa peau, une cigarette entre ses lèvres ; expire la fumée)
LOUIS : (arrive) « C'est n'importe quoi. »
HARRY : (sursaute, se tourne vers Louis) « Oh, euh... Hey. »
LOUIS : (se cale contre la colonne parallèle) « C'est n'importe quoi, cette connerie que tu as entre tes lèvres. »
HARRY : (peu fier) « ... Ouais... »
LOUIS : « C'est totalement con. » (prend la cigarette, la jette par terre, l'écrase)
HARRY : (fronce légèrement les sourcils) « Hey, tu peux pas débarquer à nouveau et directement me reprocher ce que j'ai fait en ton absence. »
VOUS LISEZ
The Child - Larry Stylinson
Fanfiction- FICTION EN COURS - Freddie Reign-Tomlinson est, depuis sa naissance, l'objet de nombreuses questions - demeurant sans réponses. Il est l'enfant-star le plus douté, sa simple existence et son origine sont sans cesse doutées. Son père, Louis Tomlins...