Scène 1 : Londres-Est, appartement d'Harry, sixième étage. Chambre.00h07.
HARRY : (chuchote) « Tu dors ? »
LOUIS : (tourne sa tête vers lui, a du mal à le distinguer vu la prénombre, secoue la tête) « Non. »
HARRY : (se met sur son flanc droit) « Viens là. »
LOUIS : (s'approche, se met sur son flanc gauche) « Qu'est-ce qu'il y a ? »
HARRY : (fier) « J'ai rencontré un garçon aujourd'hui. »
LOUIS : (arque un sourcil) « Ah oui ?Où ça ? »
HARRY : « À la petite épicerie... Tu sais – celle du coin. On a parlé, il est mignon. »
LOUIS : « Il te plaît ? »
HARRY : « Je ne le connais pas, je ne peux pas vraiment te dire. »
LOUIS : (hausse les épaules) « C'est vrai. Il s'appelle comment ? »
HARRY : « Il a un joli prénom. Aiden. »
LOUIS : (se crispe un peu) « Quoi ? »
HARRY : « Ouais, je sais, c'est pas super commun – Aiden. »
LOUIS : « Oui, oui, j'ai bien entendu... » (souffle) « Il ressemble à quoi ? »
HARRY : (rigole doucement) « Hey, c'est un interrogatoire ou quoi ? »
LOUIS : « Non, pas du tout. Tu me réponds si tu veux. Tu n'as pas à me parler des mecs qui te plaisent. »
HARRY : (roule des yeux) « Lou je ne sais même pas s'il me plaît. Comme je t'ai dit je ne le connais pas. On ira prendre un verre ensemble, ça nous permettra de plus discuter déjà. »
LOUIS : « Quand ? »
HARRY : (amusé) « Pourquoi ? »
LOUIS : « Pour savoir, pour que je ne sois pas ici du coup. Que je rentre chez moi. »
HARRY : « Oh, tu peux rester ici pendant que je ne suis pas là. Le rendez-vous est vendredi soir prochain – dans quatre jours. »
LOUIS : « Ok. »
HARRY : (s'approche un peu) « Il est grand, il a les cheveux châtain, un peu de barbe mal rasée mais juste un peu – et taillée. Il est beau, il a un charme, même s'il a les yeux marrons et que ce n'est pas mon genre. »
LOUIS : (tique, se met sur le dos, regarde le plafond, sec) « Tu ne peux pas le revoir. »
HARRY : (rit) « Et d'où ça sort ça ? »
LOUIS : (reste sur le dos, tourne la tête vers Harry, aperçoit les bords de son visage et la lumière de ses yeux) « Juste... Tu ne peux pas le revoir. »
HARRY : (rassurant) « Hey, Louis, ça n'empêche pas que tu restes mon ami. Le meilleur. On continuera à faire... ça. »
LOUIS : « On ne le fera pas. Tous les gens en couple délaissent leurs amis. Qu'ils s'en rendent compte ou non, je t'assure que ça arrive. »
HARRY : « Non, ce n'est pas vrai. Tu es en couple – tu es avec Eleanor, et pourtant on a nos habitudes... tu dors chez moi presque tous les jours. »
LOUIS : (se retient d'être ironique) « C'est vrai que c'est un exemple. »
HARRY : « Voilà. Alors ne t'inquiète pas. »
LOUIS : « C'est pas ça... » (souffle) « Mais fais-moi confiance, tu... ne peux pas le revoir.
HARRY : (fronce un peu les sourcils) « Pourquoi? »
LOUIS : « C'est que... » (hésite, soupire à nouveau) « Tu sais, dans mon groupe – il y avait Calvin, Oli, et Aiden. Je sais qu'il existe d'autres Aiden dans le monde mais... la description que tu m'en as faite – c'est exactement lui. »
HARRY : (illuminé) « Oh mais oui, c'est donc à ça qu'il me faisait penser ! »
LOUIS : « Ouais, probablement... Ouais. Mais voilà, je le connais. Et je peux te dire que tu ne dois pas le revoir. »
HARRY : « Tu n'as pas à t'inquiéter, je ne le préfèrerai jamais à toi. »
LOUIS : « Ce n'est pas ça... » (se passe les mains sur le visage) « Harry, ce n'est pas ça. »
HARRY : (encourageant) « Alors qu'est-ce que c'est ? »
LOUIS : (à deux doigts de le dire) « C'est... » (bloque, c'est trop dur ; souffle) « Tu ne peux juste pas. Fais-moi confiance s'il te plaît. »
HARRY : « C'est parce que c'est ton ami ? »
LOUIS : « Non, ce n'est pas ça. »
HARRY : « Ton ennemi ? »
LOUIS : « Non, pas vraiment... non – tu dois juste me croire. »
HARRY : (doux) « Ça va aller, il n'y aura peut-être rien entre nous ! »
LOUIS : (torturé, n'arrive pas à en dire davantage) « Ce n'est pas ça... » (a une idée, d'un coup) « Il est en couple. »
HARRY : (arque un sourcil) « Quoi ? »
LOUIS : « Il est en couple. C'est un connard, parce qu'il est déjà en couple. »
HARRY : « Euh... »
LOUIS : « Ouais. Je sais. »
HARRY : « Il n'avait vraiment pas l'air en couple. »
LOUIS : « Mais il l'est. Je t'assure qu'il l'est. Alors tu ne peux pas le revoir. »
HARRY : « Ok, eh bien... Ouais. Merci de me l'avoir dit alors. Je vais juste... ne pas aller boire de verre avec lui. S'il y a quelque chose que je n'aime pas, c'est les mecs en couple qui viennent me draguer. Je n'irai pas boire de verre avec lui. »
LOUIS : « Ouais. Cool. » (soulagé) « Cool. »
Scène 2 : Londres-Est, appartement d'Harry, sixième étage. Chambre.
01h42.
LOUIS : (se tourne dans le lit, souffle, face à Harry qui dort, parle tout doucement) « Je suis content que tu ne veuilles pas retourner le voir... Mais je suis désolé de ne pas pouvoir te dire pourquoi. » (s'approche, dépose un tout petit baiser sur sa paupière gauche, puis la droite) « J'aimerais tellement réussir à tout te dire... »
VOUS LISEZ
The Child - Larry Stylinson
Fanfiction- FICTION EN COURS - Freddie Reign-Tomlinson est, depuis sa naissance, l'objet de nombreuses questions - demeurant sans réponses. Il est l'enfant-star le plus douté, sa simple existence et son origine sont sans cesse doutées. Son père, Louis Tomlins...