79.

903 105 26
                                    

Et ainsi, quelques semaines plus tard...

Scène 1 : Londres-Est, épicerie du coin. Rayon surgelés.
11h07.



HARRY : (se tenant dans les allées, regarde autour ; se tourne vers Louis) « Tu te souviens la première fois qu'on est venus ici? »

LOUIS : (concentré sur les produits, rayon alcool) « Oh, à peu près. Je devais avoir 19 ans, à peu près, peu après avoir emménagé à Londres, et j'ai dû, je sais pas, acheter des bières. »

HARRY : (roule des yeux) « La première fois ensemble. »

LOUIS : « Bien-sûr. »

HARRY : « Tu m'as traité de loser. »

LOUIS : (se tourne vers Harry, petit sourire amusé) « Bébé, on pourrait faire ça longtemps, le truc du « tu te souviens, ici ? ». »

HARRY : « C'est aussi la première fois que tu as flirté... »

LOUIS : « J'étais visionnaire. »

HARRY : « Je te faisais envie, pas vrai ? »

LOUIS : (pouffe) « Dans tes rêves bouclettes. »

HARRY : « Tu faisais des blagues salaces. Très, salaces. »

LOUIS : « Pour te déstabiliser. Pas parce que j'y pensais ou que j'avais envie. » (Harry ne répond pas ; se tourne vers lui, le voit bras croisés sur ton torse, rigole un peu) « Ok, ça m'a traversé l'esprit. Tu as souillé mon esprit prude. »

HARRY : « Moi ?! »

LOUIS : (prend finalement un pack de bières dans une main) « Oui, toi. Avec tes yeux et ta tête d'ange. Tu es Satan au fond de toi. »

HARRY : (amusé) « Tu as l'art de retourner la situation. »

LOUIS : (fier, avance dans l'allée) « Absolument pas. »

HARRY : (le suit ; toussote, marmonne) « Tu feras moins le malin quand je vais te retourner. »

LOUIS : (s'arrête au milieu de l'allée, se tourne vers Harry, sourcils arqués ; air dramatique) « Est-ce que tu viens vraiment de dire ce que tu viens de dire ? »

HARRY : « Je t'ai choqué ? »

LOUIS : « Évidemment. » (faussement outré) « Je suis prude. »

HARRY : (rigole) « Tu ne l'es pas. »

LOUIS : (hausse les épaules) « Non, c'est vrai. Je ne le suis pas. » (se remet en marche)

HARRY : (avance à ses côtés, s'arrête pour prendre des biscuits apéritif) « Zayn t'a demandé d'acheter des trucs en particulier ? »

LOUIS : « Non, il m'a juste dit de ramener ce que je voulais. C'est qu'un petit barbecue en famille avec d'autres amis à eux. »

The Child - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant