Partie 2 *voyage dans le passé *

11.5K 1.7K 130
                                    

-Ndeye amy ? Reveille toi .Il est 07 heures entendis-je derriere la porte

Je sursaute , je ne sais pas comment ni quand j'ai réussit à m'endormir.Je m'etire avant de me lever en grognant.Je traine des pieds mais la douleur persistait toujours , j'ai quand même reussit à terminer mon rituel ....

Je venais de deposer sokhna la cadette avant de me rendre à mon ecole.Une fois au seuil de la porte j'entendis un sifflement et c'etait lui.Oh non ! Pas lui , le fuir me serait quand même impossible , son atelier est juste en face de notre ecole , j'ai refoulé mes larmes avant de tracer ma route mais dieu seul sais les effets qu'il procurait en moi... Dans ses yeux j'y lisais tous les regret du monde.Pourquoi regrettait-il ? C'est vrai qu'on avait fait une erreur mais dire que je n'avais pas aimé serait un pire mensonge.Peut etre qu'il ressentais la même chose que moi ? Toutes les cellules de mon corps criaient mais ne s'entendaient pas.Les unes disaient que j'avais gravement fauter et le reste voulait que je recommence encore et encore.J'avais envie de le serrer dans mes bras mais j'avais peur de l'affronter car je ne sais comment il allait reagir.Dailleurs est ce qu'on a rompu sakh ? Voila il fallait qu'on fasse table rase. Ou je me donne un motif pour le revoir ? Non , c'est la dernière chose dont j'aurais voulu.

"putain ma tete va s'eclater d'une minute à lautre"

-Mademoiselle ? Vous avez un probleme ? Me demande le professeur

Une honte monumentale m'envahit car tous les yeux etaient braqués sur moi.J'avais donc penser â haute voix? Je lui presente mes excuses ou plutôt des murmures vu que je n'avais pas bien ouvert la bouche. Je me reconcentre et suivais le cours sans pour autant le suivre . Mon esprit divaguait...Apres la pause c'etait la descente .Une fois dehors c'est comme s'il m'attendait devant le portail , un dialogue se fit mais c'etait entre les yeux , j'ai tracé ma route car la tension etait palpante bien vrai que j'etais une fille de dix sept ans j'ai voulu echaper au destin sans horizon qui m'attendais lorsque j'ai croisé son regard , sa beauté masculine me donna immediatement le vertige pourtant je n'ai jamais cru au coup de foudre je suis du genre timide d'apres les dires mais je ne pouvais controler mes sentiments qui debordait de partout mais lui il a sû m'ecouter comme personne ne l'a jamais fait quand j'avais besion d'une oreille attentive on vivait une histoire intense devastatrice et sublime on a su des le premier geste de tendresse que l'etat de graces ne peut durer mais on est emporter par la puissance émotionnellement , le desir charnel nous a conduis à l'erreur que je regrette....ou ...pas.

Les jours et semaines se succedaient rien y fit.J'allais de plus en plus mieux.Aujourdhui je ne me sentais pas très bien.Aprés la descente comme ma tete n'arretait point de tourner, je suis assise sur les escaliers en tenant ma tête.

.....:Ça va Ndeye amy ? Entendis-je

C'etait une voix feminine.

Je souleve ma tete et tombe sur rokhaya la fille la plus hautaine de la classe ,je la vois s'abaisser et me donner une bouteille de kirene que j'ai bu d'un trait.J'etais mefiante mais j'en avais besoin.Apres l'avoir terminer , elle me repose la même question si j'allais bien.

-Oui merci ! Repondis-je toujours reticente

-Hum ton visage montre le contraire vas y.Dit moi ce qui te prend la tete.Je suis une fille tout comme toi , si tu as un probleme tu peux me le dire.Il y'a certaines choses qu'on ne peut pas dire aux parents.Aller vas y , j'ai remarqué un changement en toi.Raconte moi tout

J'etais etonnée car jamais elle ne m'avait adressé la parole.A part quelques regard par ci par là , on ne partageait aucune relation.J'etais vraiment mefiante mais j'avais besoin d'exterioser tout ce qui se trouvait à l'interieur de moi.J'entendais souvent ma mere dire que la confession etait la meilleure des therapie.J'ai donc decidé de me confier à elle mais avant que je ne puisse parler , elle prit la parole.

ABATTUEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant