Partie 23

7.3K 1.1K 88
                                    

Alioune badara seck...

Bordel ! Qu'ont-ils pour libérer la sentence? vraiment je ne comprends toujours pas pourquoi il retarde les choses. Depuis tout à l'heure ils font que des vas et viens ! Pour dire vrai cela me saoule au plus haut point.

Je ne veux plus de ces regard indéchiffrable , je veux qu'une seul chose retrouver ma cellule c'est pas trop demandé ça ?

- on est plus en sécurité avec ces genres d'enfants. Nous les parents nous sommes en dangers entendis-je . D'une voix plein de reproches.

Bene père modone tek lolou bay ( c'est un vieux qui disait cela) franchement ça ne me fait plus rien combien de fois j'ai entendu cette phrase , et beaucoup d'autres les unes plus tranchantes des autres? A longueur de journée si c'est pas le matin sur les émissions matinales c'est le soir avec les journaux. Ça reste un choque malgré tout car oui j'ai tué mon père . Mais ont-ils cherché le pourquoi de ces faits ? Non je supposes alors qu'ils me fassent le plaisir de bien la fermer.

Mon père ah lui ! J'espère bien qu'il est entrain de pourrir en enfer , il merite amplement sa mort , je ne regrette en rien le faites de le tuer , si c'était à refaire je vous le jure que je n'hésiterais pas. Je suis conscient que je risque de perir en prison mais c'est mille fois mieux pour moi que de sortir dans tout les cas ma vie n'a aucune importance aux yeux des gens , je suis toujours banni par la société, j'ai jamais connu d'amour propre à part ma mère qui m'en donner. Ah Elle ! Elle est comment actuellement a part abattue . Elle a une vie tourmentée surtout avec les événements qui se succèdent sans arrêt. Je me demande a t-elle une fois connu le bonheur cette ndeye ami ndao ? Ma mère ? Si vrai je peinerais à y croire. Elle a pleuré toute sa vie , vint joint ce vaurien qui lui servait de mari et qui fût de surcroît malheureusement mon géniteur. Maudit soit le jour qu'il est née , il a anéanti notre existence sur terre cet homme. Comment ne peut-il pas mériter une mort c'est le minimum qu'il puisse recevoir de moi.

Le juge demande le silence , tout le monde se tut. J'étais derrière je ne pouvais voir aucun visage mais sentait quand même ceux de désoler, de pitier , compassion et parfois tristesse. Mais a quoi bon? Pff! Enfin le juge lacha les mots.

<<...[...] reconnue coupable de mort volontaire avec une arme envers son père , le défunt mame sidy seck . En vue de cette tragédie . Monsieur alioune badara seck est condamné à 25 ans de prisons. A compter de ce jour qui marque la veille de sa majorité . Sous l'avale du code pénal le tribunal demande un transfert dans la maison d'arrêt de rebeusse au lieu de la prison pour mineur , la sceance est levée ...>>...]

- wouyy ....wouyy ....wouyy.... samaaaaa dooomee entendis-je

C'est la voix de ma mère, elle hoquetait , elle me fessait de la peine mais c'est mieux ainsi. Li mo guene si mom dih.

- je vous en supplie, c'est le cœur d'une mère qui parle, ayez pitié de moi . Ma fille est morte et vous m'arracher mon fils s'il vous plaît monsieur se lamentant t-elle en pleurs.

- mere colleul dinako gérer. C'est mieux ainsi hurlais-je pour qu'elle m'entende.

Franchement j'avais mal au cœur en l'a voyant ainsi j'admets que c'est pas facile de perdre ta fille , ensuite ton mari pour revenir perdre ton fils oui , c'est dure mais il faut l'affronter, il faut qu'elle s'y fasse. Le bruit métallique me fit revenir à la réalité. Les policiers me brutalise empoigne ma main. Ma mère laisse échapper un cris strident telle une chienne blessée avant d'offrir toute sa masse au sol. C'est avec une force surhumaine que je me libère de l'emprise des policiers pour aller à l'encontre de ma mère. En un temps records je vois ma vie se défiler sous mes yeux. Et j'avoue pour une première fois de ma vie j'ai peur. Ma mère c'est toute ma vie. Là voir ainsi me détruit, je l'ai fait pour elle me remercierez après alors pourquoi ça ?

ABATTUEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant