partie 21

8.9K 1.3K 224
                                    

Aicha...

Les paroles de cette petite pimbêche nous ont tous remis en question. Mes tantes, ma mère ainsi que mon oncle. J'avoue qu'elle était bien audacieuse de parler ainsi , et avec ses arguments bien fondé de défendre les "laobe" pour une fois je suis tout à fait d'accord avec elle . il faut que nous mettons dans la tête que nous sommes tous égaux y'a pas de supériorité envers les castes et d'ailleurs ils sont des vrais noble. Je me rappelle d'une chose qui s'était passé quand ma mère était tomber gravement malade elle était en quête de sang on avait tous fait des testes qui sont malheureusement tous non compatible et la banque de sang de l'hôpital n'avez pas de sang qui correspondait le sang que ma mère avait besoin . on n'avait plus d'espoir de son survie, on commencé à désespéré quand un docteur qui s'était porté volontier de faire le teste et c'était compatible il n'avait pas hésité à donner son sang c'était bien docteur sow et pourtant c'est un "laobe" il va falloir qu'on revoit nos mentalités. Mais comment les faire voir du moment où ils sont tous aveuglés? On risque de me taxer "la petite insolente" si j'ose un jour parler de cette injustice.

En tout cas pour ma famille on a bien reçu la leçon mais faut dire que c'est pas pour autant que nous acceptons cette moins que rien être la femme de Omar.

Tôt ou tard elle dégagera xamna defma degoul boubakh. Souma amoul dieucoeur Omar dou am diabar .

Qu'est ce que j'ai fais à dieu pour ne pas avoir de mari? Pourtant je suis belle ou plutôt c'est ce que le miroir me laisse voir. Mon problème j'ai pas de seins je mets souvent des sauchettes sur ma poitrine soutenue à l'aide d'un soutient gorge pour former des seins à part ça j'ai hérité des beaux trait de mon père. Alors pourquoi pas de mari en vu? je vais devenir ménopause et jusque là pas de prétendant, je commence sérieusement à désespérer ça me fait mal de voir cette merde heureuse à côté de mon frère.

Comme mon autre frère , je ne peux rien contre lui depuis tout petit. Lorsqu'il a épousé une femme je l'a mené la vie dur il l'a pris et a déménagé avec elle et depuis lors je vise Omar qui malheureusement subit ma frustration.

Il fut un moment où il était très amoureux c'est lorsqu'il était revenu définitivement au Sénégal. Il avait dit rencontre une fille du nom de arame. Il parlé à chaque d'elle, ses yeux brillaient de mille feux quand il parle d'elle, les mots doux qu'il le disait quand il parle avec elle au téléphone j'en reste toujours jalouse.

Omar est de nature romantique, il ne cache pas ses sentiments il criait sur tout les toits le nom de sa dulcinée arame à croire qu'elle était le centre du monde. Ça m'arrachais le coeur de le voir si épanouie à côté d'une femme alors que je galère toute seule sans l'ombre d'un "farou rapp". Ça me fendait le coeur.

Un jour il décida de nous l'a présenté, il n'était même pas allé au travail ce qui montre qu'il accordé beaucoup d'importance à cette fille. Il s'était même porté volontiers de cuisiner pour sa dulcinée qu'il me rabâcher les oreilles. Voyant qu'il était sérieux dans cette relation j'avais décidé d'en parler à ma mère. Sinon ce que je craignais arrivera et ça risque de ne pas être à ma faveur. Un jour j'ai trouvé ma mère dans sa chambre je commence à lui mordre les oreilles.

- maman , tu n'a pas des doutes concernant la relation de Omar?

- je vois bien qu'il est heureux et c'est son bonheur qui nous importe tous. Alors je ne vois pas l'intérêt d'avoir des doutes m'avait t-elle répondit religieusement

Alors je suis là seule à ne pas me réjouir de cette relation? Il faut que j'aille une Allier et je ne trouve pas meilleur cible que ma mère. Elle est naïve il suffit que j'utilise un peu mon cerveau.

- justement, maman c'est ce qui me fait peur . Tu penses pas que c'est rapide ? Je te parle en connaissance de cause je suis une fille tout comme ces suceuses d'argent. Tu n'a pas remarqué que Omar est revenu sans même arrivé à la maison la fille l'aborde et hop ils sortent ensembles du jour au lendemain ils tombent éperdument amoureux l'un de l'autre c'est très louche cette histoire.

ABATTUEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant