partie 11

9K 1.5K 177
                                    

Fatma...

Après les paroles de ma mère je me suis levée plus que déterminée , le bonheur qui m'anime  est jusque  là indescriptible pourvue qu'il ne soit pas éphémère si demain je me réveille est que tout soit un rêve est ce que je m'en remettrais?  Non , je dois pas pensé à celà , je dois vivre l'instant Présent. 

Omar je sais même pas quoi dire de lui il m'a tout donné,  il m'a honorée  j'ai de la chance en l'ayant  dans ma vie. Je pris dieu de m'accorder longue vie car je compte m'occuper de lui , lui rendre chaque jour que DIEU fais,  fier de moi . Il le mérite Omar est un mari , un homme le bon !

- yassi dess boumou leu gueneu gorer. À ton tour.   dit ma mère

Il ne le sera pas plus que moi . Je braverais vent et marée pour lui.

- Ne laisse  personne,  je dis bien personne s'immiscer dans votre couple continua mère soukey 

C'est pas l'appel de me le dire car même le vent n'aura pas sa place.  Omar mako mom kene doussi kath.

- les hommes sont comme des bébés,  tant qu'on s'occupe d'eux  comme il faut tout ira bien. Inutiles de te dire de te s'occuper de son ventre et de son bas ventre. redit ma mère

Où est ce qu'elle veut en venir naq? 

- ayyy maman lachais-je surprise.

- dou ya beugue guoor baniou maylako guanane ayy boul ma yapp khamgua Bou bakh limeu lay wakh. N'est ce pas tu l'a voulu jusqu'à ce qu'on te le donne ? Ne me tue pas   avec des "ayy" tu sais très bien de quoi je parle. 

Attend je me tais c'est mieux pour moi.

- voilà maintenant ecoute moi très bien je te donne des conseils sur comment tenir ton homme. Dit mère soukey

On me le dira pas deux fois,  je prends une grande place et ouvre mes oreilles pour  tout enregistrer.

-  le matin tu te lève en premier tu prépare son bain et le reveille. Pendant le temps qu'il prend sa douche sort lui ses habits , et cours préparé son petit déjeuner. Voilà premier étape.  Termina ma mère

  - Au bureau envoie lui des messages coquines,  parfois des photos provocatrices,  à sa descente accueille lui comme il se doit prépare lui son bain,  change les habits, sert lui un dîner copieux à chaque fois , discute avec lui,  qu'il t'explique ses journées,  sert lui d'oreille attentives . À l'heure  du couchée devance lui dans la chambre prépare tout et  une fois  terminé envoie lui un message pour dire que tu as termine . Le plus important change de thème chaque semaine tu dois avoir tes propres thèmes tu m'entend?   Nioune souniou Askane kouniou respecté secret chambre bok nassi ne laisse pas toujours ton mari initié provoque lui dekoy thiokass. Yagui dengue? 

Hii boubakh !  très bien! 

-nasene khol sedd Omar ne jurera que par mon nom.

- effectivement !  il ne doit avoir des yeux que pour toi.  Là où il sera il se rappellera toujours qu'il a une femme chez lui .

- mane req si nara marqué sama territoire, Omar mako naara seuyeul seuy bo khamni kouko degue nei eskeuy. 

-là je reconnais ma fille ne lui donne rien

-  ne vous en faite pas mes mamans  je ne vous décevrez  pas.

-inshaalah, comme tu ne sera pas seul dans ce combat je t'enverrais les affaires. 

-d'accord.

- je dois rentré  moi avant que ta grand mère remarque mon  absence je dois te laissé courage ma fille. Tout ça c'est bien beau mais pas éternel  Le mariage n'est pas du tout du miel.  C'est à toi de cultiver  le bonheur malgré  j'ai confiance à ton mari on ne sait jamais. 

ABATTUEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant