- oui, pardon c'est fatma y'a un problème? Posa t-elle
- heu... non en faites si... non rien bafoua t-elle perdue.
Ndeye ami commence a regardé fatma bizarrement, elle regarde de bas en haut elle l'inspecte comme une torche, cette dernière en reste gênée.
- pourquoi me regardez-vous comme ça ?
- comment s'appelle vôtre père ? Dit ndeye ami le cœur battant
Au même moment le téléphone de fatma sonna c'était omar elle decroche après avoir jeter un regard furtif à ndeye ami .
- oui omar....
-....
- ah ! Oui je rentre alors comme abdoulaye est venue j'arrive.
Suite à cette phrase le cœur de ndeye ami accélère son battement. Les preuves étaient là. Elle n'a pas besoin de dessin pour savoir que fatma est sa fille , oui sa fille à elle celle qu'elle avait abandonné se trouve être en face d'elle. Celle qu'elle pleurer nuit et jour est en face d'elle de la manière la plus inattendue. Fatma se lève pour rentrer ndeye ami décide de la suivre , elle est toute déboussolée.
- que représente abdoulaye pour toi? Est-ce vrai que tu t'appelles vraiment fatma? Pourquoi aujourd'hui ? Tu habites où ? Avec qui? Demanda ndeye ami avant de commencer à marcher
Ndeye ami était derrière fatma qui marchait a vive allure comme si sa vie en dépendait. Elle avait subitement peur .
- Mais explique moi au moins pourquoi tant d'empressements et pourquoi vous me suivez dit fatma en se stoppant.
- ne me pose pas de questions s'il te plait car moi même je suis dans l'incapacité de te répondre il faut que je vérifie quelque choses avant tout.
Non ce n'est pas possible je dois sûrement me tromper cela ne peut être j'espère me tromper de disait intérieurement ndeye Ami. En cours de route.
Elles arrivèrent enfin a destination et ndeye ami ne prit même pas la peine de sonner qu'elle entre et la porte n'était pas fermé. Il devait y avoir des invités sûrement se dit fatma.
Ndeye ami entra et fit voltface quand son regard angoissé percuta celui troublé d'Abdoulaye.
Ndeye ami et Abdoulaye: toi ici??? Disent ils en choeur.
Fatma: vous vous connaissez ? Répondez moi je crois que je vais devenir folle.
Ndeye ami se mit subitement a crier telle une hystérique.
Mère khoudia: ay mane lou khewati sama keur gui. Qu'est ce qui se passe encore dans ma maison.
- Abdoulaye : maman....maman....c'est ...c'est elle...... dit abdoulaye le souffle coupé.
- c'est elle quoi ? Ay Abdoulaye gaweima li loumou. Qu'est ce qui se passe. Dit khoudia aussi perdu qu'eux.
- maman c'est elle que j'avais enceinté dit il en pointant du doigt Ndeye Ami qui ne pouvait plus parler a cause des cris.
- et alors c'est quoi le rapport? Wouyy Sama tension bi ayy dit-elle en se tenant la poitrine cette fois-ci elle ne joué pas de comédie. Elle avait vraiment mal.
- maman fatma...fatma ... ta belle fille est... ta petite fille ... est ma fille. Dit il les larmes aux yeux.
- WOUY SAMA NDEYE AY ABDOULAYE LOMAY WAXNI. oh mon Dieu Abdoulaye que me dis tu la encore .
VOUS LISEZ
ABATTUE
Romance--QUOI IMPOSSIBLE? Impossible ?figure t'il dans le dictionnaire ? Au premier obstacle sérieux qui nous oblige à aller au fond de l'âme et de l'être nous nous apercevons que l'union parfaite et totale entre les hommes est impossible. Des cascades d'...