partie 14

7.3K 1.3K 117
                                    


Fatma...

Depuis cette nuit où Omar m'avait planqué au milieu de la chambre après m'avoir sortir ses mots tranchants la situation n'a pas changé.  Cette nuit où le destin avait décidé de sceller mon acharnement qui venait de prendre naissance la situation  devenait de plus en  plus invivable. Omar ne supporté plus de me voir , je voulais faire quelques chose mais je n'osais pas lui parlé ni le touché encore moins lui murmurait des mots . Les seules fois où je le fesais c'est quand il dort que je profite de ce moment pour lui souffler des " je n'en peux plus de ce silence" je ne connais pas cet Omar,  ce n'est pas celui qui m'a épousé.  Ce n'est pas le Omar qui m'avait tenu des promesses.  Où est passé mon Omar attentionné?  Le Omar qui m'aurait accordé le bénéfice du doute même si les faits se sont succédés il aurait dû m'écouter au moins entendre ma version.  À la place il a préféré m'ignorer Je suis entrain de mourir à petit feu. 

Depuis cette nuit qui fait maintenant quatres jours je n'es plus accès à  Omar même son petit déjeuner il le prend au bureau. Celà ne m'empêche pas d'accomplir mes devoirs d'épouse. Je continue toujours de faire ce que je fesais si j'augmente pas bien sûr!  Ses habits c'est moi qui les choisit son petit déjeuner même s'il ne le prend pas je le prépare le matin. 

Même si j'ai terriblement mal au coeur je ne me lamente pas au près de qui que ce soit j'ai compris que c'est ma nouvelle aurore . Et le fameux "mougneul" trouve enfin  son sens. Je me dois d'encaisser mais jusqu'à quand?  Mon compteur menace d'éclater je suis à bout , pourtant quelques chose me souffle que je ne suis qu'au début de mes peines il me  reste encore  un long chemin très épineux que je dois surmontée. Pourrais-je y arrivée? Mais si c'est pour  omar Bien sûr je suis déterminée. Je le ferais.

Omar, c'est mon choix que je dois assumer pleinement et ne le laissé personne ni rien alors c'est pas sa vipère de mère et sa peste de soeur qui  vont être mes obstacles.  Ne savent t-elles  pas de quoi est capable une femme  engagée?  Non! Je crois . Ce qui est sûr aujourd'hui ou jamais Omar va me parlé je suis prête à me justifié même si je sais pas comment mais je vais lui parlé. 

Il est un homme avant tout, même si je lui en veut de son comportement je ne le blâme pas. voir le téléphone de ta femme sonné en pleine  nuit et croyant que ça s'arrêtera là un homme vient lui rendre visite en ajoutant de l'huile sur le feu il a bien des raisons de s'énerver mais pas de m'accuser d'infidèle celà me passe par la gorge. Je lui ferais regretté ses paroles une fois que le problème soit réglé. 

Aujourd'hui , il faut que j'aille en cours sinon je n'aurais pas le bac commr le problème n'empêche pas à Omar d'aller au  bureau pourquoi alors m'empecherai t- il d'aller en cours? Je sèche mes dernières larmes avant de me lever je vole mon sac et sors de la chambre. C'est quand je ferme la porte que je vois aichai sortie  de la sienne.

- djek dale tamounasi mou daguou founiouko nober wayer ko xamni doroul? fayouwoul? atewoul xekh? Même l'homme avec qui tu t'es marié ne te regarde plus , il ne mange pas la merde que son épouse prépare et vint  comblé le tout il l'ignore  ayy mane ma bagne djiguene gou perte si seuyeum.  Je Ne veux pas une femme qui a échoué dans son ménage. 

C'était Aicha ma belle Soeur qui venait de parler je l'ai écouté jusqu'à ce qu'elle termine. 

-xamoni djiguene gou perte si seuyeum mo guene djiguene Bou messoul degue damala' à croire que les gens te prennent pour un homme je me demande bien ce qu'ils attendent pour te courtiser? Ahh, Ah oui c'est vrai j'ai oublié guelou guayi ma xamoul louniou koy doyer? Une femme aux meurent légère je me demande qu'est ce qu'ils font avec.

-koy wahal ioe ?? Pesta t-elle en furie. 

-toi Aicha répondis-je sur le même ton .

Elle avait le visage en feu et tremblé de peur.  je l'ai touchée  Si elle pense que je ne sais pas ce qu'elle fait elle se trompe bien ça se voit que je l'ai eu mais c'est pour autant qu'elle s'arrêta. 

ABATTUEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant