Chapitre 2

8.3K 529 36
                                    

Deuxième jour en tant que bêta de la meute. Deuxième soir avec un rendez vous important de prévu. Ray sourit et se dit qu'il avait décidément un emploi du temps bien chargé dernièrement. Étrangement, il était beaucoup moins nerveux ce soir. Les loups, la meute, il connaissait. Même s'il n'était bêta que depuis deux jours, cela faisait cinquante ans qu'il était loup-garou. Alors que les humains, une famille, il ne les côtoyait plus de cette façon. Certes, il y avait des secrétaires humaines au bureau, des épiciers humains lorsqu'il faisait ses courses ou encore des concierges humains dans son immeuble mais une conversation avec eux ne dépassait pas le quart d'heure et n'avait pas vraiment de réelle importance. Mais son rôle de bêta en avait et il avait vraiment tenu à ce que la soirée d'hier ce passe bien. Comme il tenait à ce que la réunion de ce soir se passe bien aussi. Il regarda en direction de Tom, Phil et Fred. Ils avaient été ses meilleurs amis dans la meute, ses grands copains. Lorsqu'il était arrivé, le courant avait tout de suite passer. C'est avec eux qu'il sortait boire des bières, draguer les filles, jouer aux cartes ou encore faire du sport. C'est avec eux qu'il avait passé le plus clair de son temps. Désormais tout avait changé. Il n'avait plus le même rang dans la meute. Il était le bêta. Il leur était supérieur. Il détourna les yeux et regarda son alpha. Non, il ne regrettait pas d'avoir pris le poste. Cela valait la peine d'obéir aux ordres de cet alpha là. Debout à la droite de Peter, il releva la tête et regarda la meute qui lui faisait face. Le dos bien droit. Fier. C'est lui qui avait suggéré une réunion ce soir alors pas question de reculer.

-La meute! Commença Peter. Ces derniers jours ont été difficiles. Wyatt est mort et Ray a pris sa place. Je sais que certains ont contesté sa prise de position. Aussi avant de continuer je propose que ceux qui veulent encore le défier parlent maintenant, qu'on en finisse une bonne fois pour toutes.

Le silence qui suivit ces propos fut aussi pesant que celui de la dernière réunion où Peter l'avait déclaré bêta. Mais il ne voulait plus que l'on vienne le défier en douce. Aussi il avait demandé à son alpha de faire ce rassemblement. Les loups avaient perdu leur bêta, ils avaient encore plus besoin du soutien de la meute. Tout devait être clair entre eux et ils devaient se sentir encadrés dans cette période de deuil.

Suite au silence Peter continua:

-Bien. Si maintenant ca c'est clair, passons à la suite. Ray?

-Wyatt a été assassiné par une créature que nous n'avons pu identifier ni à l'odeur ni aux marques des plaies laissées sur Wyatt. Ernie, Sam et Georges n'ont pas eu plus de chance en fouinant en ville. Par contre, j'ai pu glaner un indice. Il semblerait que la créature qui a attaqué Wyatt soit aussi impliqué dans l'extinction de la meute de Portland.

Un murmure s'éleva de la meute, écho d'inquiétude et de questions.

-Les humains, poursuivit Ray, n'ont pas pu déterminer grand chose. Pour eux la meute de Portland était une sorte de club de chasseurs aux mœurs impliquant une certaine communion bizarre avec la nature et ils sont morts dans un accident impliquant une sorte de bête sauvage. Pour eux, certains se seraient tirés dessus en voulant toucher l'animal.

-Et pourquoi tu crois que l'animal en question c'était la même créature? Demanda Glen.

-Ils n'en ont retrouvé qu'une mais ils ont trouvé une empreinte qui correspondrait aux griffures sur Wyatt.

-Nous sommes des loup-garous, pas des humains, reprit Peter. Nous n'avons pas peur, quelque soit la chose après nous. Mais la prudence ne fait pas de mal alors je veux que malgré tout vous soyez sur vos gardes.

Alter Ego, Nuits Surnaturelles Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant