Bien que son père et Ray lui aient laissé quelques heures pour se reposer et se remettre de ses émotions, Becca n'avait pas pu. Comment dormir dans un moment pareil? Déjà que toutes ses convictions concernant son père étaient irrémédiablement chamboulées, voilà que maintenant elle avait l'impression d'être schizophrène. Elle sentait quelqu'un ou plutôt quelque chose d'autre en elle. Elle entendait une voix dans sa tête. Comme une personne complètement folle.
"Tu n'es pas folle!" Super, elle n'était pas folle. Elle pouvais juste converser avec elle-même. Et se répondre par la même occasion. Qui pouvait en dire autant? "Les autres loup-garous." Et en plus son alter-ego avait de l'humour! Quoique, quitte à passer du temps à cohabiter avec quelqu'un d'autre dans sa tête, autant que cette personne ait de l'humour.
Ni tenant plus, enfermée ici à ruminer ces pensées sur la remise en question de sa santé mentale, Becca sortit de la chambre. Au son de ses pas et de la porte, les voix au rez de chaussée se turent. Vive la pression! Respirant un grand coup, elle descendit les escaliers qui craquèrent sous ses pieds et se dirigea vers la salle à manger où les voix avaient repris leurs conversations.
En entrant dans la pièce, Becca vit son père assis au bout d'une solide table en chêne qui devait avoir au moins la moitié de son âge et soutenait un copieux petit déjeuner. A sa droite, Ray serrait une tasse de café. Attablé autour, se tenaient quatre hommes, buvant aussi leur café. Six pairs d'yeux se tournèrent vers elle dans le silence qui avait suivi son entrée dans la pièce. Cinq se détournèrent pour admirer avec insistance le contenu de leurs tasses.
"Becca, je te présente Phil, introduisit son père. Il est comptable dans l'entreprise."
A ses mots, un grand gaillard, massif et musclé, plus proche du bucheron que du comptable, lui fit un petit sourire en coin.
"Voici Tom qui travaille aux ressources humaines." Hochement de tête d'un blond beaucoup plus svelte que ses camarades mais qui donnait l'impression d'être un de ses faux minces pleins de muscles secs.
"Fred, aussi aux ressources humaines." Le métisse aux cheveux gominés lui dévoila une rangée de parfaite dents blanches qui tranchaient avec son teint basané mais qui lui allaient à ravir.
"Et Sam, du marketing." termina son père. "Salut!" lui lança un grand rouquin visiblement d'aussi bonne constitution physique que d'humeur.
"Euh... bonjour à tous.
-Les gars je vous présente Becca, ma fille qui a été transformée cette nuit. Becca, voici...mes loup-garous."
Devant le silence embarrassé qui suivit, Becca ne sut rien faire d'autre que de se fier à son instinct.
"Je ne sais pas pour vous mais pour ce qui est de moi, j'ai une faim de loup," dit-elle en attrapant un morceau de pain et une chaise.
Les éclats de rire qui suivirent lui confirmèrent qu'elle avait fait le bon choix.
"Comme si on nous l'avait jamais faite celle-là, se plaignit Sam en souriant.
-Désolée mais je débute dans le métier, soyez indulgents.
-Pourquoi les nouveaux ne font-ils pas preuve d'originalité? Continua le métisse.
-Ouais, parce qu'entre ça et 'ça sent le chien mouillé ici dis donc' les jours de pluie...enchaina Phil.
-Peut être que s'ils avaient le temps de réfléchir à de bonnes blagues avant de venir, les nouveaux vous épateraient.
-Pas d'excuses pourries comme ça ma belle. L'humour c'est aussi avoir de bonnes réparties, sourit Tom.
VOUS LISEZ
Alter Ego, Nuits Surnaturelles Tome 1
WerewolfRebecca, Becca pour les intimes, n'a rien d'une jeune femme exceptionnelle. Elle a une vie tout à fait ordinaire, un père aimant, une mère versatile et une grande sœur au tempérament volcanique. Mais après un désastreux incident, Becca voit sa vie c...