Chapitre 3

7.2K 508 44
                                    

Becca se réveilla, le corps endolori, sur un lit étranger, dans une chambre qui n'était pas la sienne. Ses yeux fatigués mirent un moment avant d'identifier la couleur des murs, la proportion des choses. Des murs gris, vieillis, plongés dans la pénombre d'une pièce aux rideaux bordeaux tirés. Des sons lui parvenaient de la pièce adjacente. Des éclats de voix dont certains qu'elle ne reconnut pas du tout et d'autres qui lui semblèrent familiers. Des odeurs aussi affluèrent. Des senteurs de sueurs, terre, d'herbes et beaucoup d'autres qu'elle ne put définir.

Quelque chose clochait. Ces sons, ces odeurs. Cette pièce, ces couleurs. Comme si toutes ces informations semblaient venir de nulle part et emplissait sa tête de données qu'elle n'aurait pas dut connaître, qu'elle ne voulait pas savoir. Les couleurs semblaient trop vives. Comment du gris pouvait-il être à la fois si vieux et si brillant? Les sons semblaient étouffés. Seule dans une pièce vide, quelles étaient donc ces voix? Et ces odeurs. A moins d'avoir le nez dans l'herbe ou d'être au milieu d'un champ elle n'aurait pas dut pouvoir sentir l'herbe dans une chambre sombre. Un embryon de panique naquit en elle avant qu'elle ne sente comme une force en elle. Une voix dans sa tête, une présence dans son ventre. Des bras chauds et calmes qui l'enlaçaient. Un murmure encourageant et rassurant qui la berçait. Sauf que tout cela venait d'elle mais sans que cela soit vraiment elle. Comme si elle était possédée. Becca émit un petit hoquet d'angoisse à cette idée et, un peu en récompense de cette manifestation de sa part, le bruit de la conversation fit place à celui de chaises déplacées et de pas.

Un coup à la porte se fit entendre. Puis son père entra dans la pièce, suivit de Ray. Celui-ci resta appuyé à la porte, les yeux braqués sur elle pendant que son père s'assit au bord du lit, à ses cotés, en lui prenant doucement la main. Que diable se passait-il?

-Comment tu te sens ma puce?

-Fatiguée. Bizarre. Il y a comme un...Où suis-je? Qu'est-ce qui se passe?

-Ma puce, de quoi te souviens-tu?

-De quoi...la maison, commença Becca en faisant visiblement un gros effort de concentration. Toi...tu...tu partais, accusa-t-elle.

-Oui. Après?

-Comment ça après? Papa, tu...

-Becca! Réponds moi.

-Je...j'en pouvais plus. Je suis sorti dans le jardin et là, un bruit m'a surpris. Et...s'interrompit Becca, les yeux ronds d'effroi.

-Continue.

-Un monstre, poursuit-elle dans un souffle.

-Il vous a attaquée, l'encouragea Ray.

-Oui. Il m'a donné un grand coup de griffe. Ça faisait mal. Mais avant qu'il ne me frappe encore, un gros chien brun est venu. Ensuite c'est le trou noir.

-Becca, lui dis son père en lui serrant la main, le grand chien brun, c'était moi!

Le visage de la jeune femme baignait dans l'incompréhension totale.

                                                 * * *

Ray grimaça. Ca n'allait pas être facile si son alpha commençait comme ça. Bien que Peter lui ait demandé de rester, il aurait largement préféré être ailleurs plutôt que d'assister au moment où une jeune femme tout ce qu'il y avait de plus normal apprenait que sa vie avait été transformée à jamais. Mais il n'y avait pas que sa vie qui avait été bouleversée. Maintenant qu'elle était une des leurs, plus rien ne serait pareil pour elle certes, mais pour la meute et pour tous les loup-garous du monde. La première femelle loup-garou. Une louve-garou. Une légende. Il n'en revenait pas. Il ne comprenait pas. Oh, bien sur d'autres avaient tenté de transformer des femmes en loup-garou, principalement des loups incapables d'envisager la vie sans leurs compagnes humaines qui vieillissaient peu à peu. Ils avaient alors pensé en faire une louve pour la garder avec eux pour toujours. Mais ils avaient tous échoué. D'ailleurs il avait été convaincu que Becca ne survivrait pas. Et la voilà, assise sur ce lit, perdue, désorientée et désormais comme lui. Pourquoi? Pourquoi avec elle cela avait-il fonctionné? Ray n'en savait absolument rien. Pas plus lui que son alpha perturbé qui ne semblait plus savoir par quel bout commencer. Bon, un bon bêta aide son alpha, pensa-t-il, aussi il avança vers le lit pour prendre le relai des explications en indiquant son initiative par un bref hochement de tête à Peter.

Alter Ego, Nuits Surnaturelles Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant