(version non corrigée, désolée pour les fautes éventuelles!)
Il faisait un peu frais en ce début de soirée et je resserrais mon manteau autour de moi. La pénombre environnante était angoissante mais il était possible que mon angoisse soit dut à mon rendez-vous. J’avais reçu la veille un mail d’un inconnu me poussant à venir dans ce quartier, dans ce bar.
“Si vous voulez des réponses, venez au ‘Wolfsbane’ à 19h. Seule”
Si vous voulez des réponses. Bien sur que je voulais des réponses. Mon enquête sur les morts suspectes piétinait allégrement. Surtout que personne n’accordait foi à mes théories. J’étais intimement convaincue que ces décès était dut à quelque chose de particulier. Sans aller dans les théories abracadabrantes de vampires que les jeunes filles prisaient il y à quelques décennies, je restais persuadée que la cause en était surnaturelle, paranormale. Mes suspicions avaient fait de moi une paria au bureau car mes collègues journalistes ne prêtaient pas foi aux ‘théories féeriques’. Aussi, lorsque ce mail m’était parvenue, malgré mon appréhension, je me retrouvais donc dans une ruelle obscure, à proximité d’un bar inconnu.
La façade sombre du bar laissait apparaître la forme d’un loup sur la porte. Ouvrant doucement, je rentrais précautionneusement dans le bar. Le ‘Wolfsbane’.
Dès que je fut rentrée, le silence tomba. Mon regard se porta sur la pièce chaleureusement éclairée et décorée de meuble en bois, de poutres apparentes. Derrière un haut bar en bois, un grand brun se renfrogna en me voyant.Le bar était plein d’hommes tenant un verre à la main mais tous les regards étaient fixés vers moi. Je crus même percevoir une sourde de grondement juste avant qu’une jeune femme aux boucles noires s’approche de moi.
“Suffit les gars!” dit-elle d’une voix douce en balayant de la main l’air devant les hommes. Tout de suite après ses mots, ils baissèrent respectueusement la tête et reprirent leurs conversations.
La jeune femme posa ses yeux bruns chaleureux sur moi.Elle était jolie et souriait doucement. Elle dégageait quelque chose de particulier. Elle respirait le calme et la sérénité. Se rapprochant à grands pas, elle se retrouva juste devant moi avant de me tendre une main fine.
“Mademoiselle Harrison?
-Oui, soufflais-je en lui serrant la main.
-Je suis Becca Sheridan. C’est moi qui vous ai envoyé ce mail. Voulez vous bien me suivre s’il vous plaît. Il faut que nous parlions.”Elle me guida vers une porte au fond du bar. Elle rentra dans une jolie pièce très éclairée aux tapisseries bordeaux. Une table basse ne bois était entourée de plusieurs chaises aux rembourrages émeraudes. Un grand bureau se situait vers la fenêtre aux rideaux verts tirés. Elle s’installa sur une des chaise et me fit signe d’en faire autant. Dès que je fut assise elle me demanda se que je désirait boire. Nous demeurâmes silencieuses jusqu’à ce que le barman toque à la porte et rentre avec un plateau. Il était très séduisant et musclé mais sans avoir le corps de champion de fitnesse. Non, lui, avait des muscles habituaient au travail. Ses cheveux châtains mi-longs lui conféraient un air nonchalant qui lui allait comme un gant. Il déposa nos boissons sur la table en me regardant bizarrement de ses yeux noisettes, clairs et directs, puis il sourit à ma voisine de table avant de sortir en refermant la porte.
VOUS LISEZ
Alter Ego, Nuits Surnaturelles Tome 1
WerewolfRebecca, Becca pour les intimes, n'a rien d'une jeune femme exceptionnelle. Elle a une vie tout à fait ordinaire, un père aimant, une mère versatile et une grande sœur au tempérament volcanique. Mais après un désastreux incident, Becca voit sa vie c...